sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Dash en terrain difficile


Dans la presse
Jeudi 3 Novembre 2011


Le Dash en terrain difficile
L’incendie reste contenu dans une enveloppe de 2834 hectares. Aucune propagation n’a été constatée ce jour dans la forêt des Hauts sous le Vent.

La situation générale a été rendue difficile avec des reprises de feu sur l’ensemble des secteurs en raison d’un réchauffement global des températures à la faveur d’un temps sec et dégagé.

Sur le secteur du piton des Orangers, une reprise de feu en contrebas du rempart du Maïdo a été traitée par 21 largages des hélicoptères bombardiers d’eau.
A l’Est, le traitement des points chauds se poursuit dans des zones vertes non brûlées du périmètre.

Au Sud, des reprises de feu à proximité de la route forestière ont été maîtrisées par les sapeurs pompiers.

Sur le secteur Ouest, une reprise à proximité du Gîte des Tamarins dans une forêt de cryptomerias a entraîné une coupure temporaire de la route forestière.
Une vigilance continue est maintenue vis-à-vis des feux souterrains à proximité des fermes et bâtiments d’élevage.

La création de pare-feu et de pistes, ainsi que des travaux d’essartage sont poursuivis par les agents de l’ONF, des FAZSOI, et des volontaires de diverses associations. La piste de ceinture du flan Est est achevée.

L’avion bombardier d’eau DASH est entré en action ce matin. A 17h, 14 largages ont été effectués, notamment dans des zones a l’accessibilité difficile par voie terrestre. Le second aéronef arrivera à la Réunion en cours de nuit.

6 personnels ont été blessés aujourd’hui; 42 blessés ont été recensés depuis le début du sinistre, 10 de ces personnels sont depuis exemptés de service.

Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales. La gendarmerie nationale a dressée 11 procès-verbaux pour écobuage.

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?