sak ifé nout jordu ék nout demin

Le Club Export Réunion : "Ouvrez votre entreprise sur le monde"


Économie
Lundi 15 Septembre 2014

Club de chefs d’entreprises créé il y a quinze ans, le Club Export Réunion rassemble près de 125 adhérents, exportateurs confirmés ou primo-exportateurs, de toutes tailles, tous secteurs confondus, ainsi que des partenaires financiers ou logistiques.
Cette structure offre un réseau de compétences et d’informations qui permet d’appréhender l’export dans sa globalité, à travers un partage d’expériences, d’expertise et de conseils.


Agitateur d’idées

« Agitateur d’idées » comme il aime se définir, le Club constitue une plate-forme d’échanges et de diffusion de l’information interactive pour les chefs d’entreprises réunionnais. Créateur d’événements rassemblant la communauté des exportateurs, il a été notamment à l’initiative des Salons de l’Export en 2009 et 2014 à La Réunion (plus de 500 participants à chaque édition).

Le Club Export organise chaque année des missions collectives à l’étranger pour ses adhérents (Madagascar, Maurice, Zone Afrique Australe, Seychelles, Comores...).
Objectif : favoriser et développer l’ouverture des marchés extérieurs aux entreprises réunionnaises.
À travers la charte signée entre la Région Réunion en décembre 2011, le Club Export a mis en place depuis 2012 des rencontres bilatérales entre la Réunion, Maurice et Madagascar, avec succès puisque des partenariats ont été signés entre des entreprises de ces trois îles.
En outre, le Club Export se développe et s’implante dans la zone Océan Indien par l’intermédiaire de ses correspondants basés aujourd’hui à Madagascar, à Maurice et aux Comores. 
 
Un annuaire Océan Indien regroupant des contacts et des entreprises de la zone O.I. est également consultable sur le site internet du Club.
Notre force : Une expertise reconnue dans l’accompagnement export et une veille permanente sur le développement international.
 
Aujourd’hui, l’Afrique de l’Est constitue un des axes stratégiques privilégiés des actions du Club Export.

Les objectifs du Club Export 
 - Rencontrer les acteurs majeurs du secteur privé
 - Promouvoir le savoir-faire réunionnais (milieu tropical) et la proximité du territoire européen

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse