sak ifé nout jordu ék nout demin

Le CRAN Réunion s’indigne de la violence qui s’opère à Mayotte


Politique
Samedi 21 Mai 2016

L’archipel des Comores, notamment Mayotte, connaît une tension territoriale sans précédent depuis le début de l’année 2016, et qu’on soit un comorien d’Anjouan, de la Grande Comore, de Mohéli ou de Mayotte, ce qui se passe actuellement est inacceptable et incompatible avec les valeurs de respects et de solidarité qui fondent la communauté humaine.


Communiqué presse

Des familles comoriennes se retrouvent être la proie des violences orchestrées par des collectifs de villageois mahorais, une haine qui vise à chasser des comoriens de Mayotte, dans l’archipel des Comores.

Le CRAN Réunion  s’indigne de la violence qui s’opère à Mayotte, de la barbarie qui n’épargne aucunement des femmes, des enfants et des personnes âgées. Est-ce que les élus mahorais approuvent cette atrocité humaine ? 

Le CRAN condamne ces exactions perpétrées sous silence, et en toute impunité. Ces villageois mahorais sont en violation par rapport aux droits universels de la personne humaine. 

D’une part, le CRAN réclame des poursuites judicaires pour l’ensemble des villageois mahorais responsables de ces violences, et, d’autre part, demande aux élus mahorais et au gouvernement français de porter secours et protection à des êtres humains vulnérables. 

Force est de constater, l’impuissance du gouvernement français à Mayotte, car  la sécurité et la paix publiques : « consistent à veiller à l'exécution des lois, à assurer la protection des personnes et des biens, à prévenir les troubles à l'ordre public et à la tranquillité publique ainsi que la délinquance ».

Cette sauvagerie envers la personne humaine, n’est ni un conflit social, ni un conflit politique, ni un conflit économique, mais un nettoyage à l’intérieur du pays. 

Et dire, que nous parlons bien là d’un même et unique peuple…

Le Responsable du CRAN Réunion
                                                      

Erick MURIN



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue