inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Le CAP : "René BEGUE recrache sans avoir compris, les idées et le programme des autres"


Politique
Lundi 10 Février 2014

La persistance de la politique « gros doigts »...
Certains candidats aux municipales, feignent de ne pas s'apercevoir du changement qui s'opère dans la demande politique des électeurs à notre époque. C'est là, faire la preuve de leur incompétence à la fonction, mais aussi de leur impossibilité à seulement savoir se remettre en question. Cette posture traduit bien évidemment un égo surdimensionné, et n'augure rien de bon pour la suite des évènements.


Il y a ceux qui au travers d'un parti ou d'un mouvement, se confère une pseudo légitimité relative à un débat d'idées ou à une philosophie particulière. C'est un peu le cas des « primaires », que l'on voit fleurir aujourd'hui au sein de certains partis comme le PS, EELV et l'UMP entre autres. Cela donne l'illusion d'une démocratie plus respectueuse, envers non pas le citoyen mais........ le candidat !  Dans cette élection interne, l'heureux élu parvient ainsi à mieux canaliser son ego éventuel et ses ambitions personnelles, même si là encore le sytème n'est pas parfait.
 
Puis il y a ceux qui, à la Réunion n'en ont pas encore terminé avec la politique « gros doigts », accompagné d'un ego malsain, digne du culte de la personnalité. Les raisons pour lesquelles ils tentent d'embrasser la politique, ne sont en rien désintéressées. Les méthodes qu'ils peuvent utiliser vont de la fourberie, à la trahison des idéaux qu'ils sont sensés représenter et défendre. Les méthodes qu'ils utilisent pour faire campagne sont malsaines et pour certains candidats, « flirt » avec la loi pénale. 
 
Mais plutôt que de parler de la forme, l'on peut aussi parler du fond. L'on peut légitimement se poser la question par exemple, de savoir ce qu'a un certain « René BEGUE », à proposer aux Saintes Suzannois en terme de programme concret et innovant,  si ce n'est « recracher », sans les avoir compris, les idées mais aussi le programme des autres, notamment celui du CAP, qui ne souhaite plus aujourd'hui soutenir un opportuniste. Et pour cause !...
Il n'est besoin que de se déplacer à sa permanence à Quartier Français, pour constater d'un ego et d'un culte de la personnalité indécent, sans pouvoir discuter raisonnablement cependant, de propositions concrètes, émanant de sa personne qu'il affectionne tant. Il est toujours plus facile de remarquer la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans le sien. Cet adage semble tout à fait correspondre à ce candidat.
 
Aux actes et à la compétence envers la fonction, René BEGUE oppose son seul portrait qu'il croit pouvoir «fourguer » aux électeurs de Sainte Suzanne...et à son mentor de la Région. Frustré de ne pas avoir eu le soutien officiel d''Objectif-Réunion », en lieu et place de la conseillère régionale, il espère encore un peu de compassion du Président de Région, mais le doigt sur la couture. René Bègue et Didier Robert, c'est un peu l'histoire du « je t'aime ...moi non plus ». Nul doute que le candidat désormais sans appareil, ni soutien, rejoindra prochainement la liste de son alliée cachée, Aline Murin Hoarau. La diversion et la supercherie n'auront pas duré longtemps.
 
Francis-Marie Martinez de Picabia, écrivain contemporain affirmait que : « Les hommes politiques poussent sur le fumier humain. ». Jamais une citation n'aura été aussi vraie.
 

Mouvement politique social-libéral

Franck SANSON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par la gibet le 10/02/2014 05:54
Et oui une alliance bâtarde basée sur du vide et de l'égo qui suit sa route normale

sous le pont Mirabeau
coule la Seine
Et nos amours
faut -il qu'on s'en souvienne
Tombe les têtes
Éclate la vérité
les jours se suivent
mais ne se ressemblent pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter