inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La vérité finit toujours par triompher...


Politique
Jeudi 27 Mars 2014

Il y a quelques semaines, en janvier précisément, le CAP prenait la décision de ne plus soutenir le candidat René Bègue pour les municipales à Sainte Suzanne. Devant l'impossibilité d'expliquer aux militants les raisons qui nous avaient poussé à ne plus soutenir un tel candidat, nous avions alors privilégié les médias, aux fins de pouvoir à minima les alerter.


Nous accusions alors M. René Bègue de n'être qu'un manipulateur, malhonnête dans ses intentions et ses actes et s'appropriant le travail des autres. Nous dénoncions aussi avec raison, des pratiques de campagne condamnables et peu orthodoxes. Nous précisions, toujours à l'occasion de notre retrait des municipales à Sainte Suzanne, préférer ne présenter personne, plutôt que tromper les électeurs-citoyens via une tête de liste incompétente et non respectueuse de ses collistiers et sympathisants . C'était pour le CAP, aussi cela, être courageux et honnête. 
 
Cette décision m'a valu de me faire agresser physiquement par le candidat Bègue, dans sa permanence. Ce dernier mentant encore une fois allègrement dans ses déclarations, en prétextant de ma part une insulte raciste, ayant motivé les coups portés. Le mensonge est à René Bègue ce qu'est l'eau à la vie...
 
Pour parvenir à ses fins, le candidat entreprit alors, toujours en manipulant ses plus proches collistiers, pourtant aguerris depuis, de se présenter « sans étiquette », puis sous l'étiquette « DVD », espérant trouver une aide ou un support providentiel sur Sainte Marie... Il changea ainsi plus de trois fois son étiquette en moins de deux mois... Ce n'était plus une girouette, c'était devenu là un hélicoptère !..
 
Un René Bègue qui pourtant lors de sa campagne, villipendait la candidate Aline Murin Hoarau, ex PCR (dans les premières à avoir quitté le navire qui sombrait..) et qui avait eu le courage de rejoindre les rangs d'une droite, qu'il prétendait, à lui seul, représenter à Sainte Suzanne !.. Il demandait même à la population, lors d'un mini-discours à ce qu'on lui donne « sa » chance, et rappelait à ceux qui lui tendaient une demi-oreille bienveillante, les conséquences désastreuses de la politique de Maurice Gironcel sur la cité. Trois semaines plus tard, M. René Bègue, sans aucune concertation avec ses colistiers, a encore changé de camps et appelle aujourd'hui à voter au second tour, pour celui qu'il vilipendait quelques jours encore auparavant. Comprenne qui pourra !...
 
La roue tourne, mais pas forcément dans le bon sens pour tout le monde. Le CAP regrette cependant tout ce temps perdu avec un candidat d'opérette, qui a cru pouvoir se servir des autres. René Bègue aurait pu sortir de cette situation avec honneur, en ne donnant pas de consigne de vote, voire en appelant à voter en toute logique pour la seule liste d'ouverture, à laquelle s'est jointe avec raison Aline Murin Hoarau. Mais hélas, M. René Begue, ce n'est pas Talleyrand ! 
 
Le CAP avait ainsi raison. Mes derniers mots iront à ses colistiers courageux,  que j'ai eu la chance de cotoyer et qui doivent aujourd'hui regretter d'avoir accompagner ce « Napoléon » d'opérette... jusqu'à la Bérézina, force est de le constater. A ces derniers, j'affirme que le combat est loin d'être terminé. Sainte Suzanne, votre ville a besoin de vous.  
 
Manifestez-vous, la droite moderne et courageuse à besoin de vous  !
 
 
Président du CAP

Franck SANSON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 28/03/2014 16:39
LE CAP oublie Huguette BELLO inéligible à ST PAUL .

« J'ACCUSE » Mme Huguette BELLO être inéligible le 23 et 30 Mars 2014 , après avoir voté pour elle 2 fois, comme un idiot car ayant été témoin de son invalidation par Mr S big chef de l’ UMP pour l’outremer mon voisin au-dessus des CHAGOSSES ne supportant pas l’alcool se confessant à son voisin, me prenant pour un touriste...

J'ACCUSE Mme BELLO, être inéligible le 23 & 30 Mars 2014 ,car depuis 1990 comme députée et avocate des femmes violentées , comme Jeanne FRUTEAU, le 05.07.90 manquant être étranglée par P.C, tout LES ROCHES NOIRES ,entendant les cris de JEANNE FRUTEAU , sauf la Gendarmerie des ROCHES NOIRES à 100m, Jeanne FRUTEAU , a écrit à la députée BELLO, élue maire vendredi Saint 2008, où le 21.11.12 LA FILLE FRUTEAU lui a écrit , toutes les 2 ignorant alors que CARO est son cousin, le sachant que le 13.11.13 où par écrit « LA FILLE FRUTEAU » m’a écrit pour porter plainte le 14.11.13 à la Gendarme-rie, en rappel le 08.12.12, le 30.11.12 où chaque fois la Gendarmerie comme en 1981, lors de la première plainte de Jeanne FRUTEAU ,contre Philippe SABA-TIER, suicidé copain de CARO , copain du fils du TPG, neveu de la doyenne des Juge Mme S, le Parquet par fraternité, aux frères la gratouille a toujours en-terrer cette affaire SEZNEC DREYFUS PEÏ où comme « EMILE ZOLA de l’ARCHITECTURE »


J'ACCUSE Mme BELLO d'ingérence et de favoritisme dans l'affaire Jeanne FRUTEAU-DE-LACLOS, où elle s'est permise de faire détruire illégalement la se-maine du 4 août 2012, fin des privilèges de LA MAFIA des jacobins et girondins, prévu le 21 décembre 2012 par les MAYAS , sous la Mandature à l’ELYSEE de :

TETE DE MORT HOLLANDE KOKO DE MORT, du PREFET de FRANC€ A FRIC, et du triangle maçonnique des B.A.B, 3 FEMEN ALBOBICTUS TRIGREES « MOUSTIQUE SEUL DANGER A LA DEMOCRATIE » , dixit GHANDI cité par BRAUD Parquet ,GHANDI seul démocrate que j’ai connu, assassiné par un de ses neveux, furieux qu’il couche avec sa cousine une gamine.

J'ACCUSE Mme BELLO être inéligible le 30 Mars 2014, hystérique de voir DURIEUX CURIEUX FURIEUX N° 007 INSEE Cité des Papes ,miracle à PAQUES 1951 de PIE XII , hystérique ,devant 160 Gendarmes à la messe RAIE PUBLICAINE à NOTRE DAME DE LA PAIX AL ISLAM, CHALOM à Ste Geneviève 2013, avancée 2 fois à la ST ANDRE le 30.11.12 et 30.11.13.

j’ai été à la STE GENEVIEVE 2013, traité de « MOUSTIQUE SEUL DANGER A LA DEMOCTRATIE » dixit GHANDI cité par « BRAUD Parquet ne devant pas parler ,sentant LA RAIE PUBLIQUE EN DANGER », hystérique avec BELLO & AM-BROISE devant 160 gendarmes devant le lieu du crime « LES ROCHES NOIRES « HALA AKBAR 4 fois détruites par miracles de JEAN PAUL II prié depuis le 2 Mai 189, 12 h à LA REUNION, Jeanne FRUTEAU a exaucé 4 fois , de ces vœux le 08.10.12 que :

« LES ROCHES NOIRES SOIENT DETRUITE » , tout cela devant les yeux et oreilles du Colonel J- P .M . Nos Etats Pontificaux, accusant de l’AR le 08.02.14 .

J'ACCUSE BRAUD, Parquet, la Sous Préfète de complicité la semaine du 4 août 2012, de la destruction de LA MAISON FRUTEAU , avec Mme BELLO députée maire a par écrit ,a donné son accord à son cousin P.C , contre l’avis négatif des Services Techniques ont émis un avis négatif, sur le projet de M J et E H architecte père & fils .

« LA MAISON FRUTEAU de LACLOS » devait être classée par Yves AUGEARD ABF qui avec Mme FRAPIER de MONTBENOIT, Maire adjointe à l’ urbanisme, Mme Laurence CAILLE Maire adjointe au tourisme, Mme FRUTEAU et sa fille Françoise SCHNEIDER avaient donné le 3 juillet 1990 leurs accords sur un HO-TEL RESTAURANT de 24 ch , 1 des 8 HOTELS RELAIS & CHATEAUX ,dont 4 sur TROIS BASSINS et 4 à ST PAUL, dont un aux ROCHES NOIRES à SAINT-GILLES à ST PAUL, chaîne hôtelière dont la devise « FLOREBO QUOCUMQUE FERAR », « JE FLEURIRAI PARTOUT OU ON ME SEMERA » , est inscrite au-dessus de la MAIRE de ST PAUL, de BELLO, de la perdue de la perdante BEL-LO. inéligible le 23 et 30 Mars 2014 . Le 5 juillet 1990 P.C, a manqué d’étrangler Jeanne FRUTEAU , en présentant un de ses 3 faux le 27.04.90, dont un de Notaire fait suicidé, et 2 à ST PIERRE où Jeanne FRUTEAU n’a jamais été ce jour la, un FAUX selon 3 graphologues différentes, en 1990, 2006 et 2008

Une procédure judiciaire en cours est intentée par l' architecte Vivien DURIEUX le 17.02.14 à l’Ordre des Architectes devant la Cour de ST PIERRE de ROME .devant Dieu, Amour, Justice et Vérité AUNOMDUPEUPLE@.COM vendredi 13.12.13 a porté plainte à LA REUNION contre l’Etat pour dénis de justice ,affaire en cour délocalisé à LYON

Vivien DURIEUX DELAITTRE de CAROLI, DIEUDONNE ST LOUIS IX & DONNA-DIEU ST CHARLEMAGNE précise que le but de cette démolition illicite, pour transformer LA MAISON FRUTEAU ,détruite illégalement dans l’OMERTA du Préfet et du triangle maçonnique des B.A.B , en un 8 restaurants , sans jamais aucune déclaration de travaux, par ses confrères architectes :

J et El H , le 17.02.14 ont joué la politique de la chaise vide à l’Ordre des Architectes.

Trois restos Illégaux réalisés illégalement derrière sont loués aux BLACK, à partir de 5.000 € :mois, depuis la ST YVES 2008, où BELLO est devenue vendre-di Saint 2008, première Maire FEMEN de ST PAUL.

Dans un temps record par GTOI, en 2014,BELLO a refait LES ROCHES NOIRES , détruites 33 % la nuit de la Ste Geneviève 2014 le 03.01.14 ,où P.C se fait au moins 150 tables sur le DEAUVILLE réunionnais des ROCHES NOIRES , détruites 4 fois en 1 an, dont 2 fois à la Ste Geneviève, patronne des Gendarmes depuis 1981 ne faisant rien pour Jeanne FRUTEAU .

Le DEAUVILLE réunionnais des ROCHES NOIRES , détruites à 33 % la nuit de la Ste Geneviève 2014.

DEAUVILLE réunionnais refait en un mois ,par Huguette BELLO pour son propre cousin PC, que « J’ACCUSE » par 3 fois avoir fait saboter mes motos à BOUCAN et à PARIS rue OBERKAMPF « COMBAT ULTIME » en juillet et août 2010, où le 01.09.10 je suis tombé côté gauche , côté YANG , combatif, manchot dans la Manche , le brigadier GOURDIN de VALOGNES a menti, contredit par écrit par un témoin a bien vu la béquille latérale sortie, provoquant l’accident sur l’autoroute CHERBOURG BAYEUX .

« La mamie FRUTEAU aurait été internée en maison de santé mentale de manière injustifiée ».

Ce que je confirme le 17.07.02 Jeanne FRUTEAU après sa fille en 1990 a été in-ternée chez les fous à ST PAUL et du 28.06.08 au 27.01.11 enfermée dans une cage à LA FONDATION DU PERE FAVRON , à ST PIERRE , gérée par ST PIERRE DE ROME par l’EGLISE CATHOLIQUE et par l’ EHPAD LA RAIE PUBLIQUE dans « UN GOULAG » dixit par écrit , le Dr Jean-Charles DARD le 19.01.08, le 08.08.09 par Me MAGAMOOTOO, LIAUZOU CHAPELET Huissiers de justice , tous interdits de rencontrer et parler à Jeanne FRUTEAU le 23.01.14 m’a envoyé un SOS enregistré « DURIEUX C’EST MOI BONSOIR » que les RG sur « ECOUTES ILEGALES » depuis la ST YVES 2008, les RG perdant les pédales ont basculée à 14.35 sur le N° de l’Ordre des Architectes à qui je demande d’urgence une réunion avec les administrations concernées ST Mairie, ABF, T.P et tous les architectes de LA MAISON FRUTEAU où des choses pas très catholiques se passent comme à SP PIERRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter