sak ifé nout jordu ék nout demin

La prévention des risques au cœur de l'activité de SAE


COM-ECO
Vendredi 9 Octobre 2015

La protection individuelle des salariés est au cœur de l'activité de SAE. Portant haut ses exigences en matière de conseil, la société dispense régulièrement des sessions de formation auprès de ses salariés.


Dans un souci de prévenir les risques auxquels sont exposés de nombreux professionnels, SAE – précurseur et leader depuis 20 ans dans le secteur de l’équipement de protection individuel (EPI) à La Réunion - organise régulièrement des sessions de formation à destination de ses salariés. La dernière s'est tenue ce mercredi 7 octobre et portait sur le matériel à recommander et les conseils à donner pour limiter les risques de chutes de hauteur. Celles-ci sont aujourd’hui très encadrées par la législation européenne, avec pas moins de douze normes en vigueur, et concernent plus d'un salarié sur trois. 
 

Les chutes de hauteur sont malheureusement très fréquentes dans les milieux professionnels. Deux des sept accidents de travail mortels survenus en 2013 à La Réunion étaient liés à une chute de hauteur. Pour limiter ces événements dramatiques et palier l'absence ou l'insuffisance de protection collective, la législation impose le port d'équipements de protection individuels (EPI). Au-delà des casques de chantier et des chaussures de sécurité - les plus connus parmi les EPI -, il est donc aussi question de protections antichute tels que les harnais, longes, ceintures et connecteurs…

Forte d'une équipe de 20 collaborateurs et d'un catalogue riche de plus de 2 000 références, SAE cherche avant tout à conseiller en matière d'EPI et à bien équiper les salariés réunionnais. 

De gauche à droite, Alain Iglicki à la direction Prévention de la CGSS, Christophe Rallu, directeur de SAE, et Svetlana Giamberini, formatrice chez  DPG Training
De gauche à droite, Alain Iglicki à la direction Prévention de la CGSS, Christophe Rallu, directeur de SAE, et Svetlana Giamberini, formatrice chez DPG Training

source l'agence gbo



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous