sak ifé nout jordu ék nout demin

La première pierre de DiRo et RoRo à La Possession !


Citoyen
Samedi 31 Août 2013

Ainsi ce mardi 27 août de l’an de grâce 2013, le président de la Région, Didier Robert (DiRo pour les intimes) et le maire de La Possession, Roland Robert (RoRo pour les intimes) ont posé ce que la presse appelle « la première pierre de la NRL (nouvelle route du littoral).


Nous nous devons, par conséquent, de saluer ce geste historique, à l’instar de la conseillère municipale et régionale Mme. Lacroix-Faveur qui, en bon soldat de DiRo, déclare avec émotion : « Quand on veut surmonter les clivages politiciens, on y arrive. Je salue cet esprit commun de responsabilités ». Ben voyons !

A moins que cette première pierre ne soit en réalité une pierre tombale, tant ce projet de NRL est vilipendé, voué aux gémonies, promis à un enterrement de première classe avant même sa naissance (comme le tram-train et la MCUR chers à qui l’on sait) par les amis politiques du maire actuel de La Possession, notamment de ce qu’il reste du groupe « Alliance », élus régionaux, en premier lieu Paul Vergès himself !

A nous Possessionnais, au premier degré concernés et comment par ce zembrocal politique qui sent l’UMPCR sans l’être réellement, sentant plutôt la sardine avariée, « on » nous promet un viaduc-démontable – l’équivalent de l’ancien pont Bailey de l’UMAB à Saint Denis – permettant de raccorder la RD41 à la RN1 en direction de Saint Paul et aussi la reconquête du front de mer. Faut-il rappeler que ces « projets » ont toujours figuré dans les professions de foi de M. Roland Robert à chaque élection municipale et ce depuis belle lurette ?

Mais ne boudons pas notre plaisir ; ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour les Possessionnais en général et les habitants de la Ravine à Malheur en particulier. N’est-ce pas, madame Rivière, vous qui avez aimé M. Roland Robert jusqu’en mars 2012 ? Doit-on dès maintenant  remercier le maire pour toutes ces bonnes actions ou plutôt le remercier de façon définitive en mars 2014 ? Je pose la question……

Au fait, j’allais oublier : lors des cantonales de mars 2011, dans un tract fané quelques jours avant le premier tour et intitulé « les mensonges de la coalition « vert/UMP » à La Possession », le candidat Roland Robert traitait Didier Robert et M.A. Lacroix-Faveur de « marchands de paroles » et surtout « d’attrape couillons » ! Les paroles s’envolent, mais les écrits restent, n’est-ce pas ?

 Les temps ont bien changé, semble-t-il. Qu’en pense M. Raymond Lauret ? Est-il toujours disposé à voter Roland Robert en 2014, lui qui avait juré de ne plus emprunter la route du littoral ?

Philippe Lew (la Possession)



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Patricia le 31/08/2013 12:52
En effet Philippe LEW les administrés de la ravine à Malheur attendent cela depuis longtemps. Même au temps de Paul VERGES à la RÉGION, c était déjà dans le,programme de Roland ROBERT!
Coalition UMPPCR pour barrer la route à Huguette BELLO pour les législatives c est le prix à payer.
Les électeurs ne sont plus dupes, il sera remercié définitivement en 2014 à condition que l'opposition soit moins bête.
C est le pouvoir qui déforme l être humain qui n arrive plus à réfléchir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN