inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La première nuit des 100 Papangues à l'Ermitage


Culture - Kiltir
Vendredi 3 Août 2018

Hier, jeudi 2 août, une centaine de frères Réunionnais ont bravé le confort douillet du canapé-télé pour se retrouver sous les filaos de l’Ermitage…
L’objectif : faire cesser séance tenante les nuisances nocturnes des paillotes illégales.


Une opération qui marquera les esprits encore une fois…
Dès les premiers sons de la sono installée à ciel ouvert sur la plage face aux riverains…
Un petit groupe qui a vite grossi est allé rendre la pareille aux margoulins qui squattent le bord de mer de l’Ermitage.
 
Prenant peur et si persuadés d’être au dessus des lois, les margoulins appellent les gendarmes sous un prétexte fallacieux, routine connue de tous ici…
 
Deux camionnettes de gendarmes viennent se poster en interposition, se mettant face aux Réunionnais et dos aux paillotes illégales…
 
Du coup les gendarmes intiment l’ordre de stopper.les nuisances nocturnes aux squatters du bord de mer.
 
Si les riverains avaient toutes les peines du monde pour faire venir les gendarmes et faire arrêter les nuisances nocturnes depuis une trentaine d’années, l’opération "100 Papangues" a très bien fonctionné et est une réussite sans pareil. Ce qui démontre qu'il n'y a que l'entente pour faire changer les choses. Ces paillotes sont illégales et doivent selon la loi être détruites et laisser le domaine public libre de circulation. Hier soir bon nombre de véhicules étaient garés en dehors de la limite autorisée sur l'arrière plage, sous les yeux des forces de l'ordre… Mais ils n'étaient sûrement pas venus pour ça.
 
Un premier jeudi soir où les riverains ont pu dormir tranquille.
 
Le principe de rendez-vous pour des opérations de ce type a été acquis. 


INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter