sak ifé nout jordu ék nout demin

La météo Outre-mer dans les bulletins de France Télévision


Dans la presse
Mardi 10 Janvier 2012

Jacqueline Farreyrol, sénatrice et présidente de l'IRT, se félicite de la décision prise par le groupe France Télévisions d'intégrer l'outre-mer dans ses bulletins météos.


La météo Outre-mer dans les bulletins de France Télévision
Le Groupe France Télévisions a annoncé l'intégration de l'outre-mer dans les bulletins météos à compter du 10 janvier sur France 2 puis entre février et mars sur France 3.

"Dès l'an dernier, en tant que présidente de l'Ile de La Réunion Tourisme et Députée de La Réunion, j'avais écrit à l'ensemble des chaînes de télévisions pour insister sur la nécessité de cette intégration de l'Outre-Mer aux bulletins météos nationaux. C'est en effet par ce type d'actions que l'outre-mer Français en général et La Réunion en particulier bénéficiera d'une meilleure visibilité.

J'ai, depuis, eu à plusieurs reprises l'occasion de réitérer ce souhait, notamment auprès de Madame La Ministre de l'Outremer Marie-Luce Penchard, très sensible à cette question. Je sais pas ailleurs que le Délégué Interministériel Claudy Siar s'est beaucoup investi sur cette question : C'est donc un véritable travail collectif que cette annonce vient récompenser.

C'est ainsi l'ensemble des territoires de la République qui seront mis en lumière chaque jour, rappelant à chacun que Nous, ultramarins résidant dans des territoires si éloignés de la Capitale, nous sommes également des Français, et que nous vivons dans des terres Françaises.

Et je ne peux m'empêcher de souhaiter que cette mise en lumière quotidienne de nos territoires, de notre belle île avec son climat si doux, puisse faire rêver nos compatriotes de la métropole et nous amener de nombreux nouveaux visiteurs"

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par LA MERE-BELLE le 14/01/2012 09:08
BIENTOT LÉONUS VU DANS LE MONDE ENTIER !
MON ILE…

2.Posté par MCB le 16/01/2012 12:22
Faut bien faire oublier l'image de l'île aux requins bouledogues et la remplacer par l'image d'un présentateur météo inscrit au patrimoine mondial ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?