sak ifé nout jordu ék nout demin

La cascade Niagara, un si beau site qui n'est pas mis en valeur


Citoyen
Mardi 26 Mai 2015

Lettre ouverte à Monsieur le maire de Sainte-Suzanne…


À Monsieur Le Maire de Sainte Suzanne,

Cela fait plus d'un an que les habitants du quartier du chemin de la Renaissance et de la cascade Niagara vous ont interpellé pour dénoncer l'état du quartier sur ce beau site de la cascade Niagara qui reçoit tous les jours de nombreux touristes.

Les quelques photos prisent aujourd'hui vous montrent que RIEN n'a été fait depuis. Les tas de saleté continuent de fleurir à la place de la végétation, les batteries continuent de polluer la rivière, les chiens et les chats errants y ont élu domicile. 

Pourquoi est-ce si difficile pour vous de régler un problème écologique si simple et urgent? Toutes les semaines des jeunes travaillent sur ce site et coupent le gazon en bordure de la route mais quand on leur demande pourquoi ne ramassent-ils pas les ordures, leurs réponses nous laissent perplexes : "on refuse de nous acheter des gants, de nous donner des sacs poubelles", bref le minimum pour travailler...

La cascade Niagara, un si beau site qui n'est pas mis en valeur pour Sainte Suzanne, pour sa population, pour le tourisme. Pire encore, vous avez en projet de faire passer 200 camions au quotidien sur cette route pour déverser les ordures sur le site de bel air... projet mis en place sans concertation avec les habitants du quartier. On croirait qu'à Sainte Suzanne, les seuls projets que vous avez c'est l'apologie de la saleté; il serait plus simple, et moins coûteux pour les contribuables que vous fassiez directement une bretelle sur la 4 voies au niveau de Bel Air.
De plus, pour cette future route, vous allez devoir exproprier des petits propriétaires, des agriculteurs et obliger les chambres d'hôtes du coin à fermer.

Monsieur Le Maire, que faut-il faire pour que vous écoutiez enfin vos administrés ?
En cette période d'élection, si dans votre programme vous comptez développer le tourisme, l'aménagement du territoire, les infrastructures hôtelières, l'agriculture, l'écologie, le travail... repensez à notre situation et posez vous la question suivante : Comment être crédible et vouloir diriger une Région quand c'est impossible pour vous de gérer un simple quartier?

Habitant du quartier de la cascade Niagara.

Christian PICARD



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN