sak ifé nout jordu ék nout demin

"La Sécurité sociale crée des inégalités homme/femme au sein du couple"


Édito
Jeudi 14 Juillet 2011

Nous publions ici le commentaire d'un internaute, sur une réalité administrative. Selon lui, la règlementation sociale crée des inégalités entre l'homme et la femme au sein d'un couple".


"La Sécurité sociale crée des inégalités homme/femme au sein du couple"
"J'ai été estomaqué quand elle m'a confié sa souffrance, tous les papiers en main. Je pense que cela commence d'être déjà un problème dans le couple, quand la femme va faire les démarches à la Sécurité sociale.

Comme elle ne travaille pas, on lui fait remplir un formulaire comme quoi elle est hébergée et vit à la charge de son conjoint ou concubin avec les enfants. Les courriers que cet organisme l'envoie stipule sur l'enveloppe comme quoi elle vit chez M. untel. Tout cela seulement et uniquement pour se mettre sur la Sécurité sociale de l'homme.

Comment voulez-vous que la femme soit respectée et vit dignement et vit dans un couple, en signant chaque année ce genre de formulaire ? J'ai dit à la personne de faire un courrier et d'expliquer qu'elle ne veut plus recevoir ce genre de courrier où on lui dit qu'elle vit chez M. untel, alors que c'est un couple avec enfants en bas âge.

Comment peut on parler d'hébergement et d'autres termes dégradants pour parler d'un couple qui vit sous le même toit. Comment voulez-vous que l'homme ne considère pas sa femme comme lui appartenant comme le titre l'article dans des conditions comme cela ?

Car lui aussi il signe et persiste comme quoi sa conjointe ou concubine habite chez lui. Sur notre ile, combien de femmes sont dans ces conditions ?

Bac + 5, internaute



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit