sak ifé nout jordu ék nout demin

La Réunion terre du vivre ensemble : ​Le Pastafarisme


Citoyen
Dimanche 1 Février 2015

On parle de djihad, de prêtres pédophiles, de guerres de territoire, bref les religieux défraient la chronique et souvent pour le pire. On nous a bien expliqué qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Mais vous-a-t’on dit qu'on avait trouvé une religion sans connards, sans rite débiles et contraignants, bref la religion du futur ?


Le pastafarisme est considéré par les média comme une parodie de religion dont la divinité est le Monstre en Spaghettis volant (Flying Spaghetti Monster) inventée en 2005 par Bobby Henderson, diplômé en physique de l'université d'État de l'Oregon. Ce dernier écrit alors une lettre ouverte pour protester contre la décision du Comité d'Éducation de l'État du Kansas d'autoriser l'enseignement du dessein intelligent dans les cours de science au même titre que la théorie de l'évolution. 

Dans cette lettre, Henderson professe sa foi en un dieu créateur surnaturel dont l'apparence serait celle d'un plat de spaghettis et de boulettes de viande et demande que le pastafarisme reçoive une durée d'enseignement égale à celle du dessein intelligent et de la théorie de l'évolution.

Cette parodie, parfois considérée comme une version moderne de la théière de Russell, est utilisée par des pastafariens auto-proclamés qui s'engagent dans des disputes religieuses afin de faire valoir leur point de vue.

Le Pastafarisme en 10 bonnes raisons

La Réunion terre du vivre ensemble : ​Le Pastafarisme
Leur divinité est un monstre fait de spaghettis et de morceaux de viande qui vole. 

Si vous prouvez qu'ils ont tort, ils vous offriront 1 million d'euros Si, si.

Le pastafarisme explique les imperfections de la planète par une chose : l'alcool La question que tous les non-croyants se posent c'est : "Oui mais s'il y a un Dieu, pourquoi c'est de la merde la terre ? Pourquoi il y a des guerres, des viols et Julien Courbet ?". La réponse n'est jamais claire. Mais le pastafarisme lui a une réponse. Si tout n'est pas parfait, c'est tout simplement parce que lorsque le Monstre spaghetti volant a crée la terre , il était complètement pété.

Le paradis pastafarien comporte une usine à strip-teaseur/se et un volcan à bière C'est quand même autre chose que des petits angelots sans sexe. Le pastafarianisme est comme les autres, il ne vous promet pas grand chose durant votre très court passage sur terre, par contre après vous décrochez la timbale. Si vraiment vous déconnez, sachez que l'enfer est à peu près similaire, "sauf que la bière est éventée et que les strip-teaseurs/euses ont des infections sexuellement transmissibles". 

 Ils n'ont pas de commandements, mais des "Ce serait mieux que vous ne fassiez pas" Dont la plupart sont assez pertinents, on citera le 6 : Il serait peut-être mieux que vous ne dépensiez pas une tonne de pognon pour vos églises/temples/mosquées et que vous mettiez ce blé pour au choix : 
- Lutter contre la faim dans le monde 
- Guérir les maladies 
- Vivre dans la paix, l'amour, et aussi réduire le prix de l'abonnement internet

Les pastafariens vénèrent les pirates Qu'ils considèrent être les "premiers êtres divins de l'humanité". La vision que l'on a des pirates en tant que "brigands" est, selon eux, le résultat de la propagande chrétienne. En vrai, les pirates"donnaient des bonbons aux enfants". Le boss de la religion pastafarienne, Bobby Henderson, souligne même que le réchauffement climatique n'est du qu'à la baisse du nombre de pirates dans nos eaux (et il le prouve en chiffre voir graphique). Il veut par la même, un tout petit peu se foutre de la gueule des chrétiens extrémistes qui soutiennent que l'augmentation des catastrophes naturelles de ces dernières années est du à la décroissance de la religion. 

Le monstre spaghetti volant a crée l'univers en quatre jours, donc les week-end sont de trois jours Oui, vu qu'il a fait le taf bourré, il a fait ça assez vite et il avait besoin de repos. Du coup, dans le pastafarianisme tous les weekend font trois jours. Réfléchissez, si cette religion devient une religion d'état, les weekend de trois jours deviendront obligatoires. Ah tout de suite, ça change tout...

Ils font le "Ramendan" C'est presque comme le ramadan, sauf qu'au lieu de jeûner quand il fait jour, ils se contentent de s'empiffrer de Ramen instantanée en sachet pendant trois jours non-stop. Pour les pastafariens, l'expérience a pour but de se rappeler de la galère des années étudiantes. Pour la Paque juive (Pessa'h qui se dit Passover en anglais), les pastafariens célèbrent Pastover, fête à laquelle ils bouffent des spaghettis en honneur de leur Dieu. Sans oublier, le "Talk like a Pirate's day" où les gens se fringuent et parlent comme des pirates. Bref, ils savent se marrer.

Chez les pastafariens, on ne se met pas à genoux devant dieu Ni allongé d'ailleurs. Pour montrer votre respect au dieu spaghetti vous devez : 
Etape 1 : Baisser la tête 
Etape 2 : Fermer les yeux 
Etape 3 : Mettre les paumes de vos mains sur vos oreilles Etape 4 : Dire "LALALALALALA !!!!", d'une voix monotone et forte, jusqu'à ce que votre gorge vous fasse mal.

Aucune guerre n'a été faite en leur nom... Enfin à vérifier. Euh...attendez, voilà, oui on vient de vérifier, c'est bien aucune. Du coup, vous attendez quoi ?
Pastafari brothers ans sisters ! Si vous n'êtes pas convaincu, il y'en a d'autres

Sources : Pastafarisme Cracked Burnain

La Réunion terre du vivre ensemble : ​Le Pastafarisme

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est