sak ifé nout jordu ék nout demin

La Réunion, terre d'images et de tournages


Dans la presse
Samedi 7 Septembre 2013

La Réunion est la plus belle île du monde... une terre aux mille Visages et aux mille Paysages. Riche de ses sites aussi grandioses que variés, l'île se prête particulièrement aux exigences du 7ème art. Elle a accueilli durant 5 mois cette année le tournage de la première saison de la série télévisée CUT !


La Réunion, terre d'images et de tournages
70 épisodes de 24 minutes ont été tournés sur plusieurs sites de l'île.

Dans le cadre de « La Réunion, terre d'images et de tournages », la Région a financé à hauteur de 380.000 euros cette fiction réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini et François Bigrat, produite par Patrice Laurent (ALP) et Bertrand Cohen (Terence Films), et diffusée à partir du 30 septembre prochain sur France Ô et ensuite sur Réunion 1ère et TV5.

Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 5 septembre 2013 au siège de France Télévisions à Paris, en présence du Conseiller régional délégué à l'audiovisuel Vincent PAYET, des ambassadeurs de « La Réunion, terre d'images et de tournages » , des acteurs et de l’équipe de production de la série.

L’occasion de rappeler que « La Réunion, terre d'images et de tournages » est un dispositif qui vise à relancer l’activité économique et touristique de l'île, dynamiser le secteur du numérique et de l'audiovisuel en encourageant et en accompagnant les équipes de tournage du monde entier, et permettre aux jeunes Réunionnais de rencontrer des professionnels du cinéma.

La Région Réunion fait partie des collectivités qui subventionnent le plus l’industrie cinématographique (jusqu’à 35% des dépenses locales).  

3 millions d’aides régionales ont déjà été apportées aux projets qui valorisent les compétences professionnelles disponibles à La Réunion.

Lancement de CUT !, une série entièrement tournée à La Réunion et soutenue  par la R

Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par KELTRIN le 07/09/2013 10:05
Cut tourné avec l'argent de la collectivité mais ne respectant aucunement la législation du travail... Quant à la qualité artistique...
Quand arrêtera-t-on de prendre la Région pour la vache à traire et quand celle-ci financera-t-elle des projets culturels dignes de ce nom?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?