sak ifé nout jordu ék nout demin

La Réunion en confiance : "Une France forte c’est naturellement une Réunion Forte"


Invité(e)
Vendredi 17 Février 2012

Les partis et les mouvements de La Réunion en confiance se félicitent de l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. Avec l’UMP, Objectif Réunion, le Nouveau Centre, Emergence Réunion, Objectif Jeunes, la Gauche moderne, les Divers Droites, l’AMPR, c’est un soutien volontaire et déterminé qu’ils entendent aujourd’hui apporter à sa candidature pour les présidentielles de mai 2012.


La Réunion en confiance : "Une France forte c’est naturellement une Réunion Forte"
La Réunion, la France, l’Europe traversent une crise mondiale sans précédent. C’est dans ce contexte que Nicolas Sarkozy, en tant que chef de l’Etat, a su protéger les intérêts des Français et préserver notre modèle de société.

La crédibilité de notre pays, grâce aux réformes engagées, reste aujourd’hui incontestable. Ailleurs, la situation de la Grèce ou de l’Espagne est préoccupante. Les réformes ont été difficiles pour certaines, mais nécessaires et courageuses.

Dans le même temps, tout a été mis en œuvre pour préserver la croissance, maintenir un rythme d’activité le plus soutenu possible dans cette période de crise pour accompagner les entreprises et l’emploi. Tout a été mis en œuvre pour sauvegarder notre protection sociale, la solidarité nationale en faveur des plus fragiles.

C’est cette politique de justice, d’équilibre, de responsabilité que nous voulons saluer.

L’enjeu désormais consiste à maintenir nos efforts, à poursuivre cette politique de changement engagée en 2007. L’enjeu des ces présidentielles consiste aussi à ne pas sombrer dans la démagogie, l’irresponsabilité et les promesses faciles du candidat socialiste.

Pour La Réunion et pour les outre-mer, de grandes avancées ont été obtenues pendant cette mandature: une politique de grands chantiers sans précédent, un soutien constant au secteur économique, la relance de la construction de logements sociaux, la continuité territoriale…

Ce sont là des exemples parmi d’autres, mais des exemples concrets d’un engagement très fort malgré des difficultés connues de tous au plan  national.
L’effort de solidarité envers La Réunion n’a à aucun moment été remis en cause, bien au contraire.

Le monde change. La Réunion, les outre-mer doivent encore être mieux entendus et soutenus. La Réunion en confiance, engagée aux côtés du candidat Nicolas Sarkozy, continuera à porter fidèlement la voix des réunionnais, sur les sujets consensuels comme les dossiers difficiles. Nous voulons participer à construire une Réunion moderne, responsable et juste pour tous.  

La Réunion en confiance



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger