sak ifé nout jordu ék nout demin

"La Réunion associée aux vœux du chef de l’Etat aux Outre-mer"


Dans la presse
Vendredi 20 Janvier 2012


"La Réunion associée aux vœux du chef de l’Etat aux Outre-mer"
Le président Nicolas Sarkozy a fait le choix depuis plusieurs années de présenter ses vœux à l’outre mer, non pas depuis Paris mais depuis un département ou territoire d’Outre-mer. En janvier 2010, c’est depuis La Réunion que le Président de la République avait prononcé son discours. Une marque d’attachement aux outre mer renouvelée pour 2012.

Cette année Didier Robert, président de la Région Réunion et Pierre Frogier, sénateur et président de l’Assemblée de la Province Sud de La Nouvelle Calédonie sont invités par le Président à participer, à ses cotés, à la présentation des vœux aux Outre-mer depuis la Guyane afin de représenter respectivement La Réunion, terre française dans l’océan Indien et la Nouvelle Calédonie, terre française dans le Pacifique.

Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lotus le 20/01/2012 04:44
L'occasion pour le président de la Région Réunion et le président de la Province Sud de la Nouvelle Calédonie d'échanger sur l'avenir des échanges entre les deux terres après la suspension de la liaison Saint-Denis/Nouméa via Sydney... En tout cas, des réunionnais se retrouvent lésés après avoir commencé à développer des activités sur les deux territoires...

2.Posté par renouveau le 20/01/2012 07:54
après avoir si peu considérer l' Outre- mer depuis 5 ANS , Nicolas 1er va faire ses derniers voeux aux ultra marins dont nous nous serions bien passé - tout autant d'ailleurs que les finances qui a chaque déplacement ( .. et ils sont nombreux !!! ) coute au pays des millions d'euros !
Joli mois de MAI ......

3.Posté par MCB le 21/01/2012 07:09
Surtout quand on sait que La Réunion navigue toujours à contre courant, comme Maud Fontenoy! Faut essayer de reprendre la barre! Zenfant i pleure pa, i gagne pas tété!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?