sak ifé nout jordu ék nout demin

La Région salue le maintien du Centre Dramatique Régional au Théâtre du Grand Marché


Politique
Jeudi 16 Juin 2016

La Région est partenaire du Centre Dramatique Régional auquel elle apporte un financement à hauteur de 14 % du budget de la structure.


COMMUNIQUÉ DE LA RÉGION RÉUNION

Le Centre vient de connaître une crise de plus de 11 semaines durant lesquelles la Collectivité a marqué son soutien et demandé au maire de Saint-Denis de revoir une décision qui met en péril la structure et les artistes.

La Région défend fermement l'idée d'un Centre Dramatique qui reste un outil de référence au service de la création réunionnaise, qui permet de travailler sur les publics et rayonner sur l'ensemble du territoire, qui mutualise les moyens et la programmation avec d'autres salles, qui se positionne comme un lieu de référence pour le théâtre en proposant au public des spectacles de qualité.

Lors de l'Assemblée Plénière du 29 avril 2016, les élus du groupe majoritaire ont présenté une motion en ce sens, réaffirmant le rôle primordial d'un CDR pour La Réunion et insistant pour que cet outil, positionné dès sa création au Grand Marché, puisse poursuivre son activité dans ce lieu identifié par tous.

La Région se félicite du dénouement positif dans cette crise au sein du CDR. Le Centre Dramatique Régional, appelé à devenir national, restera au Théâtre du Grand Marché.
     

Communication Région



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue