inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"La Poste, la place où rien ne bouge…"


Politique
Vendredi 5 Avril 2013

Après "ce que l'avenir vous promet, la Poste vous l'apporte…" dans les années 2000, et "Bougez avec la Poste !…" quelques années plus tard, nous arrive aujourd'hui le slogan, "la Poste une banque citoyenne... ". Quelle blague !... On ne peut pas faire pire qu'à la Poste.


"La Poste, la place où rien ne bouge…"
Une société anonyme privée, financée par des capitaux publics, et qui connait depuis plus de trente ans, d'énormes difficultés pour se réformer. Une transformation des mentalités, mais aussi de la culture professionnelle serait bénéfique, salutaire et nécessaire. Cette évolution apparaît cependant impossible à réaliser du fait de l'attitude constamment hostiles de syndicats obsolètes d'un autre âge et partisans de la défense d'intérêts purement catégoriels. Ils ne voient en rien l'intérêt du client qui reste à leur yeux un "usager" (quelle horrible qualification..).

C'est en effet, tellement pratique de ne pas avoir à plaire ou être jugé sur ses propres compétences par une clientèle. Une attitude lâche des pouvoirs publics, actionnaires majoritaires, volontairement abstraite, pour ne pas mécontenter et provoquer ces fameux syndicats est perceptible. Ils pourraient en effet, à loisir, perturber par leurs actions grévistes incontrôlées, une France malade, qui aujourd'hui souffre.

Difficile de ne pas comprendre le mal qu'ils pourraient faire au pays et à l'économie par des actions de grèves à répétitions. Le salut des Français, des clients de la Poste même, réside dans l'abolition du monopole de l'institution actuellement en cours depuis 2006, même si elle apparaît difficilement perceptible à l'usager.

Mais c'est aussi et surtout de l'activité bancaire de la Poste, dont il nous faut parler. La Banque postale gère les comptes bancaires de plus de 11 millions de Français et compte plus de 10 millions de clients actifs et 475 000 clients personnes morales. Le 1er janvier 2006, les services financiers de La Poste ont laissé la place à une banque à part entière. Et quelle banque !!! Si la Loi de modernisation de l'économie de 2008 lui a vu reconnaître sa mission d'accessibilité bancaire, il faut avouer qu'elle en souffre quelque peu aujourd'hui.

A la Poste, la méfiance est de rigueur. Championne de la captation des prestations sociales, elle en a oublié les prestations qualitatives dues aux famille moyennes qui n'ont pas le temps de passer des heures dans ses files d'attentes. Elle se drape alors dans des mots forts, des symboles, que ne renierait pas la gauche. Ainsi, se nomme t-elle aujourd'hui "la banque citoyenne". A croire que les autres banques  ne le serait donc pas. Quelle fourberie !... à l'instar des autres banques, elle ne prête aujourd'hui quasiment jamais aux entreprises, pourtant créatrices d'emplois et donc forcément citoyennes.  

A bien analyser la chose, le terme de « banque citoyenne » lui permet finalement de s'exonérer de ses obligations qualitatives envers une clientèle de niveau économiquement moyen et viable. La politique commerciale, d'accueil notamment de la banque Postale se cantonne ainsi à un niveau de qualité qui reste médiocre, pour ne pas dire parfois honteux au nom de cette prétendue « citoyenneté ». Si le client, ou l'usager encore pour certains, se rebelle, c'est qu'il n'est pas un bon citoyen !..CQFD

Une dépose de courrier qui laisse de plus en plus à désirer, avec dans les agence, des queues et files d'attente ne permettant qu'aux sans emplois de pouvoir y venir tenir un siège. Des services bancaires toujours plus lents car dénués de réactivités (450 000 "entreprises" seulement... », la Poste nous fait payer cher sa qualité de « banque citoyenne et sociale ». Impossible de pouvoir retirer son argent quand on le souhaiterait, agrémenté d'une obligation de prévenir plusieurs jours à l'avance pour un retrait de plus de 1500 euros.

Des délais d'encaissement des chèques de plus de 15 jours (même de compte à compte au sein de la banque postale..!),. Assurément, la Banque Postale est une banque qui nuit à la bonne tenue économique des entreprises car incapable de s'adapter encore une fois à la demande de ses clients. Le pire étant cependant, de devoir, pour le détenteur d'un compte, justifier à l'institution postale les raisons d'un  retrait supérieur à 1.500 € !...

A La banque Postale, le client n'a aucun droit  si ce n'est celui de se taire et se dire qu'il participe, là encore, à ce fameux effort de solidarité que nos politiques nous réclament continuellement. Des hommes politiques qui n'ont bien évidemment pas leur compte à la Banque Postale et que vous ne verrez donc jamais faire les queues et files d'attentes qui depuis plus de 40 ans caractérisent si bien l'institution. Essayez plutôt l'Union des Banques Suisses (UBS), vous risqueriez d'y rencontrer une connaissance....

Franck Sanson



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Un postier fier de l''être le 06/04/2013 12:53
Mr Franck Sanson vient d'écrire un article sur la Poste qui correspond parfaitement à ceux qui ne recherchent pas l'information, comme il est en droit de le faire comme journaliste, mais aussi qui doit vérifier les infos lorsqu'il les publie.
Article qui n'est pas digne d'un journaliste, vous aurez demandé à des lycéens de s'informer et de rédiger un article sur la Poste avec les points que vous avez soulevé, à mon avis les écrits auront reflété la réalité des choses.
Croyez vous que les insultes dans un bureau de Poste à l'égard des agents sont tolérables?... croyez vous que dans une agence bancaire autre que Postale les clients insultent les personnes qui y travaillent ?...
Vous dîtes que déposer un courrier laisse à désirer, encore une fois votre méconnaissance de la structure d'un bureau de Poste me laisse perplexe. Sachez qu'il y a un guichet que nous appelons dans notre jargon ilot, qui ne concerne que les dépôts et retraits des courriers,des lettres recommandés et des colis et qu'il n'y a aucune opération bancaire. C'est vrai que pour celui qui n'a jamais mis les pieds dans un bureau de Poste, il n'est pas facile de faire un article qui colle à la réalité. Pour les retraits supérieurs à 1500 Euros, la banque postale comme les autres banques doivent se référer au code monétaire et bancaire. Pour un retrait supérieur à 1500 Euros, on propose aussi de faire un chèque de banque qui permettra au client de ne pas s'aventurer avec autant d'argent sur soi. Le délai d'encaissement des chèques sur un livret A est de 15 Jours, celui d'un chèque sur un CCP est le lendemain, je vous signale que depuis quelques mois nous scannons les chèques qui sont basculés directement sur le Centre Financier, le virement d'un compte de la banque Postale vers un autre compte de la banque Postale se fait le jour même. savez vous Mr le journaliste que la banque Postale? fait des prêts à la consommation, immobiliers et que nous avons des CSE (Conseiller en Entreprise), CSP (Conseiller en Patrimoine), COCLI (Conseiller en Clientèle) et des COFI (Conseiller Financier).
Nous avons des Hommes politiques qui ont des produits de la Banque Postale dans leurs portefeuilles, savez que des RDV sont pris pour les placements et les bilans patrimoniaux, pour que justement le client n'attende pas.
Je vous propose de venir passer une journée dans un bureau de Poste lors des prestations familiales ou à forte influence, pour que vous compreniez que vos écrits ne collent pas à ce que nous vivons sur le Terrain.
Venez au bureau de Poste St-Benoit, en demandant par avance l'autorisation au Directeur de la Poste de la Réunion, et je vous démontrerai point par point que ce que vous avez écrit à l'égard de la population postale n'est que pure aberration, bêtise.
La liberté d'expression ne signifie pas d'écrire n'importe quoi sans vérifier sa source.

2.Posté par rené le 06/04/2013 17:07
Ainsi que je l'ai souligné sur un autre article, M. Sanson développe tout une série d'idées reçues empreint de la pure pure tradition populiste. Apres la mode du "tous pourris" Içi c'est le refrain: la poste "des feignants avec nos impots!".

Ainsi que le démontre aisément cet internaute travaillant au quotidien au sein d'une agence postal, ce que dis M. sanson est totalement sans fondements avec la réalité.

Merci M. pour cette démonstration.

3.Posté par SANSON Franck le 06/04/2013 21:14
Bonsoir Messieurs

Apparemment c'est la curée.... Mais rassurez-vous cela m'honore.

Je vais donc répondre de manière concise et précise pour recentrer le débat et le réel fond du problème, que vous tentez d'occulter de manière évidente mais honteuse.

Nous avons ici 2 personnages qui n'osent dévoiler leur identité (quel courage ..) et qui nous font dans le "politiquement correcte" et dans le" tout fonctionne à merveille, ne changeons rien" . Tout marche bien dans le meilleur des mondes et tout ce que l'on pourrait écrire comme vérité qui puisse déranger est à bannir.

En ce qui concerne La Poste.

Mon interlocuteur qui se déclare « Postier » et fier de l'être, et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas l'être, prétend qu'en tant que journaliste, j'aurais dû vérifier mes sources. En dehors du fait que je considère le métier de Postier comme des plus honorables, il diffère totalement de celui de Banquier cependant.

Je tiens à préciser que je ne suis nullement journaliste et que ce que j'écris dans mon courrier n'est que le fruit de mon expérience en tant que «client », et la récolte de mes écoutes attentives auprès d'une clientèle qu'ils considèrent toujours malheureusement, comme des « usagers ». J'aurais préféré avoir l'avis écrit sur ce site, d'autres clients désabusés de la Poste, mais il semble que les réflexes corporatistes des salariés et syndiqués de la Poste/Banque Postale, souvent constatés à l'encontre du bien et de la qualité des services, soient les premiers à réagir. Pour argumenter mon papier, cher Monsieur Le « Postier », je n'ai eu à faire qu'un simple constat. C'est tout. Il faut vous persuader que le plus important, n'est pas votre avis ou opinion en tant qu'employé salarié de la Poste, sans réelle valeur objective du reste, si ce n'est de recracher des textes, des « Process », des codes, bref ce que l'on vous demande de dire ou faire. Il vous faudrait plutôt rechercher ce qui ne fonctionne pas depuis des années à la Poste. Pourquoi ne pas proposer une grande enquête nationale sur vos talons d'Achille et qui pourrait peut être vous ouvrir les yeux ?... Je vais vous en citer quelques uns à vous de trouver les autres...:)

Guichets à moitié vide la plupart du temps.
Temps d'attente aux avant de parvenir au guichet dépassant largement les 15 minutes pour aller parfois jusqu'à la demi-heure (Des bancs ont même été installés pour se reposer et calmer les clients « populistes »...lol
Jamais de formulaires LAR, qu'il faut sans arrêt mendier.
Temps de traitement du client au guichet très long et parfois accueil arrogant
Appel sur le répondeur téléphonique impliquant une mise en attente permanente et dépassant parfois les 5 minutes
Incompétence des effectifs qui ont du mal à s'adapter à la nouvelle société « La Poste/La Banque Postale »
Problèmes entre les salariés de l'entreprise bénéficiant d'un contrat de droit public (fonctionnaires) et ceux nouvellement recrutés par un contrat de droit privé (qui sont souvent les plus volontaires et les plus travailleurs...) ? Je ne vous parle même pas des promotions canapés avec les CDD ou stagiaires.
Manque de compétences dans l'outil informatique, allez à un guichet, vous comprendrez.
Matériels défectueux ou manquant (parfois, un seul lecteur carte bleue pour l'agence , les autres étant en panne), il faut alors attendre que l'autre collègue Postier en ait terminé avec le paiement de son client par CB, pour pouvoir payer à votre tour.

Hélas, la liste n'est pas exhaustive. Aussi, pour aller au plus concret, je vous propose d'aller consulter les sites d'avis des internautes sur La Poste et la Banque Postale. Vous pourrez constater les dégâts et comprendre que les clients mécontents, qui dénoncent vos incompétences, ne sont pas forcément des extrémistes de droite ou des populistes, comme vous souhaiteriez le faire croire. Attention, cela peut parfois paraître dur à lire, les internautes étant libres par nature, ne vous en déplaise, de s'exprimer, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...lol

Voici donc un site pris au hasard sur Internet concernant La Poste et la Banque Postale. Et pour que vous ne me taxiez pas de populiste et d'extrémiste de droite (au fait pourquoi pas de gauche M. René ?..lol), je donne aux lecteurs l'adresse du site concerné. Peut-être se retrouveront-ils d'ailleurs, sur ce listing et je tiens donc à m'en excuser auprès d'eux... 80 % des clients sur ce site traduisent leur mécontentement et leur départ de l'institution.

Sans vouloir vous nuire, M. le « Postier », fouillez, cherchez, essayer de comprendre pourquoi un tel courrier de ma part. On ne critique pas négativement une institution performante. La vôtre, la Poste/Banque Postale, n'en est pas une et je le regrette bien plus que vous.



En ce qui concerne Le vil et anonyme « René », qui n'a même pas le courage de ses opinions.

La seule démonstration ci-dessous suffit à le discréditer intégralement... Son Ego sur-dimensionné aura pris quelques claques méritées. Et pour achever ma démonstration, je lui dirai simplement que chacun pense ce qu'il veut, mais qu'en tous cas, M. OTTO BRUC dont il cite le nom, à le courage et la correction de se présenter avec son identité et qu'il apparaît dès lors, pouvoir être un interlocuteur beaucoup plus honorable qu'un certain « René ».

Bonne soirée

Franck SANSON



Florilèges des opinions récentes et non sélectionnées circulant sur le net actuellement concernant la Poste/.Banque Postale. Source : lintern@ute.com

Incompétent a eviter totalement ! Nul
Des erreurs à répétitions de la part de cette banque qui me mette en demeure sur des sommes d'un prêt remboursé intégralement quelques mois plus tôt ! Résultat un interdit bancaire qui me pends au nez et qui pourrait faire capoter mon projet d'achat immobilier. Une succession d'erreurs inacceptables qui note une incompétence des effectifs de cette entité aux conséquences inadmissibles et particulièrement préjudiciable. De plus l'accueil se permet d'être arrogant !
Un conseil : oublier le nom de cette banque pour votre tranquillité ! 
L'avis de Françoise, le 26/03/2013

Cette banque m'exaspère
Cette banque m'exaspère : 3 ans que j'y suis et 1 an et demie que j'ai que des problèmes : y a un an j'ai retrouvé mes 600¤ qui étaient perdus pendant 5 mois. Y a 6 mois le renouvellement de ma carte a été oublié, je le fais donc moi même, j'ai jamais reçu le carte mais j'ai le code. Je fais un renouvellement anticipé encore, et j'ai enfin eu ma carte après 1 mois. Les chéquiers j'ai abandonné, je ne les recevais jamais malgré toute ma bonne volonté. La poste de ma petite ville se retrouve tout les 4 matins sans liquidité et la pauvre guichetière, devenue une amie avec le temps, nous a avoué que si la banque été horrible avec les clients, elle est pire avec ses employés. J'ai ouvert un compte ailleurs et commence à diffuser le rib. Fuyez ! Ca ne fait qu'empirer. 
L'avis de Herzeroth, le 22/03/2013

Consternant
Demande de clôture de pel le 9 février, aujourd'hui, 7 mars, toujours pas touché les fonds. Mail laconique de la banque postale parlant de l'étude de mon dossier et d'un léger retard !
Ligne du service client coupée depuis 4 jours... 
L'avis de Laurence, le 07/03/2013

Trop arriérée !
Pour consulter vos comptes sur internet on vous envoie un mot de passe que vous ne choisissez pas, par courrier, ce qui demande au moins 4jours !
Pour cloturer un compte épargne il faut prendre rdv avec un conseiller... Et attendre 10 jours que le versement de votre argent s'effectue sur un compte externe ! Tout cela est fait par courrier envoyé à votre centre financier. Savent-ils se servir d'un ordinateur et d'internet ?
Franchement dans d'autres banques le système est beaucoup plus évolué, on peut tout faire par soit même, et dans la seconde qui suit, sans voir un conseiller ! En plus les horaires d'ouverture des bureaux sont pas vraiment pratiques ! 
L'avis de Sandrine, le 04/03/2013

Lamentable et inquiétant
Cliente depuis plus de 20 ans et patiente, je jette l'éponge ! Ils ne prennent pas en compte vos commandes de chéquiers ( par courrier ou en ligne)alors qu'ils sont censés être renouvelés automatiquement) ils ne suivent pas l 'envoi de ceux-ci et se déchargent sur la poste quand il y a problème à tel point que vous ne savez même plus où sont passés vos moyens de paiement et eux non plus d'ailleurs ! Ils ont égaré ainsi une carte bleue et une autre fois des chéquiers sur lesquels il a fallut faire opposition. D'autre part l'accueil des télé conseillers est lamentable, lorsque vous gardez votre calme, ils ne sont absolument pas à l écoute, ils se foutent de vous et se permettent même de vous raccrocher au nez sous le prétexte que vous n avez pas le droit de les appeler plus de deux fois par jour ! Et il faut vous fadez ensuite la poste qui renvoi ses problèmes sur le dos de la banque postale... 
L'avis de Isabelle, le 03/03/2013

Très décevant
Je me suis déplacé le 11 janvier afin de clôturer mes comptes épargnes avec un conseiller financier. Après plusieurs mails, de nombreux coups de téléphone au centre financier la source, aujourd'hui le 19 février, les comptes ne sont toujours pas clôturés. D'après la banque postale, ce dossier doit passer par 5 services... Et personne n ? Est capable de me dire ou c'en est. J ? Ai quitté cette banque, parce que rien ne fonctionne. Si j'avais su qu'il était aussi compliqué d'en sortir, j'y serai resté... J'ai l'impression d ? Avoir à faire à un opérateur téléphonique, ou à un fai. Incompétence, réponses formatées, de longues minutes d'attente au téléphone pour nous annoncer que tous les postes sont occupés et de rappeler plus tard. D'ailleurs la bp, ne s'est-elle pas lancée dans la téléphonie mobile. Avons-nous les mêmes interlocuteurs pour les services bancaires et téléphoniques ? 
L'avis de Serge, le 20/02/2013

Fichiers comptes clients : une passoire ?
Ma mère de 93 ans vient de se faire détourner et voler 4 000 ¤ . Si les arnaqueurs ne font pas partie du personnel, alors, n'importe qui de l'exterieur accéde aux fichiers de la banque, pour modifier : identifiants, codes, s' informer de n° de téléphone joint aux comptes... 
L'avis de Daniel, le 15/02/2013

Affligeant
Comment se fait-il que cett entreprise :
- raccourcisse depuis quelques mois de 5 ou 6 jours la date de prélèvement des achats par carte de crédit ?
- facture cette année une cotisation service « adesio » de 10 ¤ alors qu'une carte visa premier est déjà facturée 168 ¤ par an ?
- pratique, depuis quelques années, l ? Un des taux les plus bas du marché en rémunération des contrats d'assurance vie "ascendo" dits haut de gamme ? Seuls 17 contrats sur 388 sont légèrement plus « chiches »)
tout cela est affligeant et n ? Incite guère à avoir la banque postale comme établissement financier.

L'avis de Gerard, le 13/02/2013

Pire que lamentable je ne c est pas si ça existe
Relation clientèle minable, on ne peut parler a personne, pas d ? Écoute quand vous arriver a les joindre, ils se foute de vous et de ce que vous penser. Pas de négociation possible. Depuis le temps que je suis chez eu vous pouvez croire cela a bien changer. C est devenue du n importe quoi ! 
L'avis de Roselyne, le 12/02/2013

Nul !
Je suis a la poste depuis presque 10 ans et j' en pars pour une simple et bonne raison quand tout va bien on ne s'occupe jamais de vous, jamais de rdv etc... J'ai changé de contrat y a pas longtemps il n'y a eu que des anomalies, quand j'ai appelé ma conseillère jamais elle ne répondait, elle n a pas répondu a mon email non plus y a aucun professionnalisme. Et quand je suis partie elle ne m'a pas posé de question de savoir le pourquoi du comment bref les conseillères ne conseillent pas elles sont uniquement la pour vous faire signer des contrats ! Je n'y remettrais jamais les pieds une banque est une banque la poste reste la poste c'est comme les assurances... 
L'avis de Jessica, le 11/02/2013

La cata ! Du jamais vu ! Service merdique !
J'ai ouvert mon ccp en octobre et ai déposée un chèque d'entreprise en urgence le même jour car je devais acheter mes meuble pour mon nouveau logement au plus vite. Je l'ai précisé au conseillé qui m'a certifié qu'il n'y aurai aucun pb. Hors mon chèque a été bloqué durant presque 3 semaines. J'y suis allée tous les jours apres ouverture du compte. Impossible d'accéder à mon compte, aucun renseigne, accueillie par des gens.
Incompétents et perdu.(la suite plus haut)

L'avis de Loup, le 09/02/2013

La bureaucratie et l'incompétence à leurs apogées !
J'ai pris plusieurs rendez-vous avec des conseilleres différentes à la poste mais chacune d'entre elles disait une chose différente de l'autre !
L'une d'entre elles disait par example qu'elle n'acceptait pas l'argent liquide pour un compte d'epargne : si j'ouvre un compte d'epargne, il faut que je l'alimente par chèque ou par virement, mais pas par espèce !
C'est de n'importe quoi !
Une deuxièmr conseillere n'acceptait pas une quittance de loyer issue d'un particulier (ou du secteur privé) elle veut une quittance issue du secteur publique exclusivement !
Une autre conseillere voulait savoir ce que je fais, où je travaille, combien je gagne, où je suis né, qu'il faut apporter un avis d'imposition et une quittance de loyer originale... Etc. Bref, la bureaucratie et le chaos à leurs apogées !

C'est bien dommage qu'un service publique historique réussi (la poste) engendre un si mauvais service bancaire, qui est la banque postale !

Clôture de livret a 2 mois qui dit mieux ?
Voilà l'histoire : demande de livret a bloqué pour mineure. D'abord il faut fermer son livret a. Ok, plusieurs rv conseiller financier. Appel centre financier ; à chaque fois personnes différentes, qui se contredisent, l'une me dit de faire ça l'autre non il ne fallait pas etc etc. A troce.
Rv avec conseiller financier qui se multiplient, on me demande des papiers, le conseiller les envoie et le centre financier ne les a pas ; il faut tout refaire. Ras le bol, une honte il faut les former ces personnels. Nuls.
Et très bien payés ; donc cela a pris exactement 2 mois pleins pour une fermeture de livert a avec 1. 50¤ dessus. Honteux. 
L'avis de Angie, le 24/01/2013

Surtout ne pas essayer d 'y faire un prêt immobilier
Même combat que dit précédemment, accord oral pour un prêt immobilier garanti par la conseillère qui y croit et un taux très alléchant mais refus définitif de mon dossier par le siège de la banque postale au dernier moment, donc hors délai...
Motif (non écrit mais verbal) "situation familiale non stable" en effet, je suis séparée de corps et de biens ! Cela ne plait pas à cette banque qui ne connaît pas cet état, il faut être marié ou divorcé chez eux, peu importe que vous soyez plus que largement solvable seule !
Entre temps, la conseillère vous a fait signer l' assurance habitation pour la maison en cours d'acquisition et une coûteuse convention de comptes ! Conditions nécessaires pour avoir le prêt mais pas suffisantes !
Ne me reste plus qu'à tout liquider dans cette banque pour essayer de trouver une banque moins rétrograde ailleurs et un prêt en urgence...
J'ai coché la note médiocre mais c'est encore moins que ça, c'est arnaque. 
L'avis de Corinne, le 23/01/2013

Merdique
Jamais un service aussi merdique que celui de la banque postale, un conseiller client qui ne sert qu'a l'ouverture du compte et pour chaque problème il te balance au centre financier : une plateforme téléphonique qui t'oblige d'attendre de longues minutes pour avoir un conseiller, qui dés qu'il y a un problème la réponse est simple " c'est le système ou la procédure appliquée" j'ai passé presque deux mois pour avoir un chéquier (sans l'avoir en fin de compte) entre l'arnaque de l'espace perso sur internet qui te permet de commander un chéquier alors que c'est plus possible, j'ai contacté le centre financier et on m'a demandé d'envoyer une lettre ce qui q été fait sauf que passé déjà deux semaines sans nouvelles j'appelle encore une fois le contre financer et la on me dit qu'il fallait avoir 150 euros sur le compte et que je dois les appeler pour déclencher la commande ! Mais c'est du n'importe quoi. 
L'avis de Ridha, le 22/01/2013

Banque sociale
J'ai ouvert des comptes à labanquepostale et suis très satisfait. Je gère mes comptes par internet et quelques fois me rends au guichet.
L'accueil a beaucoup changé, de fonctionnaires, les personnes ont compris la rude concurrence et tentent de garder leur client.
Avec eux, je n'ai jamais eu de surprise sur les frais "cachés". Certes tous les conseillers n'ont pas la même compétence mais jusqu'à présent, les conseillers se sont montrés efficaces et ont répondu à mes besoins.
Dommage que beaucoup, apparemment, en soit déçu. 
L'avis de André, le 29/12/2012

Lamentable
Client depuis 35 ans. Ce que je peux regretter les ccp. Plus de service, incapacité de guider les clients. Pire, ils ne cachent pas qu'ils sont impuissants, qu'ils ne contrôlent plus rien, c'est le flou total. Derrière tout cela nous avons en face de nous des êtres humains qui souffrent de cette situation. Plusieurs fois dans l'année je dois demander pourquoi un chèque n'est pas au crédit de mon compte, des tarifs qui augmentent sans êtres justifiés. La bp vous impose et vous facture des services que vous n'avez pas demandés et complètements inutiles, modifie le plafond des virements sur les comptes en ligne sans préavis. Des virements en lignes programmés qui sont acceptés et ne sont pas crédités, avec toutes les conséquences que cela entraîne. La bp ne vous dédommage jamais lorsque l'erreur est de leur côté, ils s'excusent simplement. Si l'erreur vient du client ils vous facturent. La banque la moins chère qui vous coûte très cher. 
L'avis de Serge, le 28/12/2012




Vernis du service public, lourdeur, et ambitions commerciales démesurées.
La banque postale n'a pas les moyens de ses ambitions. Le coeur de métier n'est pas maitrisé. Cette banque met l'accent uniquement sur le développement de son produit net bancaire au détriment de l'intérêt et du service rendu au client on le voit clairement à travers la commercialisation de produits d'assurances, de prévoyance, qui sont externalisés. Il faut savoir que cette banque commissionne fortement ses conseillers sur les produits d'assurance et iard. En ressort un manque d'objectivité dans le conseil évident malgré le vernis du service public avancé qui s'érode au fil des années. Les frais ont remonté depuis quelques années pour développer le coefficient d'exploitation de la banque : ce n'est plus la banque de tous. Pour le conseil financier rien ne vaut un indépendant, pour les frais bancaires et la gestion des comptes rien ne vaut une banque en ligne. Très objectivement. 
L'avis de Cgpi, le 27/12/2012

Pas content
J ? Ai attendu 10 jours pour avoir un rendez-vous avec un conseiller financier ; j ? Attends depuis 15 jours ma carte de crédit visa et toujours rien ! Un conseil : fuyez la banque postale, vous ne trouverez pas plus mal ailleurs ! 
L'avis de Claude, le 14/12/2012

Banque Postale n'est pas une banque
Je n'ai pas aimé : J'étais client la Poste depuis 25 ans mais suite à la demande d'un prêt immobilier j'en suis parti car il n'y a de manière générale que des gens incapables. Mon conseiller est tout simplement nul, ne m'a rien proposé et en plus n'est pas au courant de ses offres. En bref, ce n'est qu'une perte de temps. Le changement d'adresse ou la moindre opération à la banque postale est également la croix et la bannière. Bref si vous habitez en ville ne choisissez pas cette banque qui n'est pas une banque digne de ce nom.

L'avis de Damien, le 08/03/2010


Une gestion nulle
Je n'ai pas aimé : Des délais incompréhensibles lors des transactions. Un très gros pourcentage de personnel incompétent, notamment les conseillers financiers. Une grosse structure qui n'arrive pas à se gérer. Bref décampons vite...

L'avis de Jeff, le 08/03/2010


De pire en pire
J'ai apprécié : Rien
Je n'ai pas aimé : On reçoit les virement de salaires un voire deux jours après que ceux qui sont en banque, on reçoit les virements de la caisse allocations familiales ou caisse primaire d'assurance maladie bien après les autres.

Aucun conseiller n'est capable d'expliquer pourquoi ! Aucun justificatif de frais pris par la Banque postale, les débits passent avant les crédits et ce afin de prendre des frais supplémentaires Ce n'est pas une banque c'est un gouffre.
Ma question : Pourquoi touchons-nous notre argent plus tard que ceux qui sont dans une vraie banque ? 
L'avis de David, le 08/03/2010

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e