inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Possession : le doyen, la benjamine et les entre-deux !


Politique
Jeudi 7 Novembre 2013

Je vous le jure : il ne s’agit nullement d’une parodie de « le bon, la brute et les truands », mais bien d’une « télé »- réalité possessionnaise issue non pas d’un vulgaire western spaghetti, mais plutôt d’un long feuilleton tantôt à l’eau de rose, tantôt à l’eau verdâtre datant de l’an de grâce 1971.


La population possessionnaise est relativement jeune et beaucoup de nos concitoyens n’étaient pas nés quand Roland Robert (si, si, c’est bien lui notre maire en titre) a investi la mairie pour ne plus la quitter jusqu’à ce jour. Il convient, en premier lieu, de rendre hommage à cet homme qui a su se débarrasser finement de tous ces prétendant(e)s au trône (de son camp, cela va sans dire), ces malappris qui ont voulu être calife à la place du calife ! Et il repart, tel un chevalier sans peur et surtout sans reproche, à la conquête d’un 8ème mandat de 6 ans. Son entourage m’a confié qu’il croit dur comme fer en la prédiction d’une personne qui se disait voyant(e) et qui l’a vu maire jusqu’à ses cent ans.

Vanessa Miranville n’était pas née en 1971. A sa naissance en 1983 (je le sais puisqu’elle a le même âge que mon fils), M. Robert entamait déjà son 3ème mandat. Et cette jeunotte, pour reprendre un terme cher à ses détracteurs, a osé mettre en ballotage, c-à-d en garde à vue électorale, celui qui aurait pu être son papy ! C’était en mars 2011. Et voilà que trois ans après, elle veut carrément transformer l’essai et sortir pour de bon notre doyen de « sa » mairie et l’envoyer planter ses légumes (brède patate, brède morel) ailleurs, de préférence dans une ravine (à malheur ou à  bonheur, c’est selon). A noter, (à l’attention des anti-jeune) que Roland Robert n’avait que quelques années de plus que Vanessa quand il a conquis la citadelle de La Possession. Déjà, il y a de cela 43 ans, on disait que le talent (...).   

Entre le doyen et la benjamine ? Les entre-deux, ni trop vieux, ni trop jeune, l’idéal quoi. M. Gilles Hubert qui devrait (heureusement) bénéficier de l’aura de Mme. Bello, Mme. Rupert qui (malheureusement) souffrira du désastre P.S., Jean Claude Tréport qui, je reste persuadé, sera incontournable au 2ème tour. Et l’autre (hors concours) qui s’était auto proclamé « capitaine des jeunes » avant d’être intronisé « capitaine de la droite unie la plus bête du monde ».

Les Possessionnais, et non les possédés comme l’écrivent certains esprits chagrins, n’ont, à première vue, que l’embarras du choix. Et si on faisait le choix de la jeunesse, le choix de l’avenir ?












 

Philippe Lew.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Caflakour le 07/11/2013 07:37 (depuis mobile)
Dommage... Analyse partielle ou partisane... Jean Yves MOREL représentera la seule alternative responsable et compétente (ce qui manque à miranville). Nous partons unis et motivés.
Signé un homme de 41 ans qui n''a connu que roro et qui en a marre !

2.Posté par Réaliste le 07/11/2013 08:51
l'opposition fait le jeu de roland robert et il passera des le 1 er tour.

3.Posté par Alain le 07/11/2013 08:53 (depuis mobile)
Caflakour tu as raison Morel est responsable... des réélection de Roland Robert! La seule capable d''être la tête de file du changement tant attendu est Bien Mme Miranville.

4.Posté par pour pes le 07/11/2013 12:37
vanessa miranville a donner l'espoir de vivre au possessionnais en 2011 !!!!!! et maintenant elle va donner le pouvoir au peuple de changer tou ce qui ce fait en ce moment !! vivre la liberté et la victoir !!! avec miranville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par fem debout le 07/11/2013 13:04
Oui,Monsieur Lew,je suis comme vous ,je fais confiance à Vanessa Miranville pour proposer un avenir à la ville de La Possession à la hauteur des qualités morales de cette jeune femme dynamique.

6.Posté par citoyenne le 07/11/2013 20:35
Monsieur LEW , n'est qu'un doux rêveur . En 2011, les résultats de la jolie fille n'est dû qu'à un vote de contestataires, avec l'appui du centre, de la droit et de tous ceux qui voulaient voir sortir RR.
Mais nous sommes nombreux à penser autrement pour 2014. Oui pour le Grand Départ à la Retraite de RR. Il est temps qu'il se repose. Et Enfin la victoire de Morel, le seul à avoir fait son travail d'opposant.
Maintenant lui et son équipe vont redonner un vrai image positive de La Possession pour qu'elle devienne une vrai ville avec de la vie pour tous sans oublier les écarts.

7.Posté par Citoyen Lambda le 08/11/2013 08:04
Vanessa Miranville ? Mais arrêtons la plaisanterie... élire cette personne reviendrait à donner une voiture de course à une jeune conductrice. lors des élections cantonales elle a poussé l'incompétence jusqu'à promettre le Tram Train (compétence de La Région) alors qu'elle briguait un siège au Conseil Général !!! Elle est prof ? et bien qu'elle reste à l'école mais pour y reprendre sa scolarité ! Allons citoyens soyons sérieux, nous sommes pas là pour un concours de beauté ou pour élire celle qui aura le plus de passage télé, radio ou presse écrite. Possessionnais c'est vous qui allez élire votre maire, pas les médias !
Alors EN 2014 LA POSSESSION VILLE MAJEURE AVEC MOREL !

8.Posté par avant garde le 08/11/2013 08:38
Très bonne analyse de Mr Lew, les citoyens votent pour le ou la candidate qui inspire le plus la confiance, l'espoir
et l'honnêteté, et qui va travailler pour les possessionnais a ce jour seul la candidate Vanessa Miranville , va se dévouer
a cette cause pour " le bien êtres de notre population ", et non pour des intérêts perso.

9.Posté par Caflakour le 10/11/2013 09:07
Espoir, honnêteté, confiance ??? Mais je pense que c'est à ses anciens soutiens qu'il convient de poser la question de ces valeurs !!! À-t-elle fait preuve de confiance, d'honnêteté envers des bougs comme Rémi Malet ou ti sel ?
Pourquoi ne travaillent-ils plus avec elle ? Et l'équipe d'énergie nouvelle, pourquoi ne suit-elle plus cette si fameuse candidate ?
Je vais vous dire la vérité chers possessionais : elle pense marcher sur l'eau. Elle croit que le fait d'avoir mis en ballotage l'actuel futur ancien maire vient de sa compagne parsemée d'incohérence, d'inexpérience et d'incompétence !
Il faudrait lui expliquer que les voix se sont reportées automatiquement sur elle au second tour car d'une part les électeurs ont eu le choix entre la peste et le choléra et d'autre part elle a profité du mouvement de fonds qui prévaut à La Possession, c'est-à-dire le ras le bol de voir Roro à la mairie. Alors qu'elle redescende sur terre et qu'elle vienne plustôt négocier avec Jean Yves Morel pour nous suivre vers la victoire...

10.Posté par avant garde le 11/11/2013 18:33
A post 9 j'ai déjà expliqué que Mr J Y Morel est un opposant de longue date c'est vraie , merci pour son combat ,
mais si les reports de voix au 2 em tour l'ors des dernières élection se sont reporter sur Mme Miranville ,
c'est bien la preuve que nos citoyens ne lui ont pas donner toutes la confiance qu'il mérite bien sur, c'est a Mr Morel
de venir plutôt négocier avec Mme Miranville et laisser son ego de côté pour battre RoRo.
bien a vous!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter