sak ifé nout jordu ék nout demin

La Nouvelle Route du Littoral : un chantier bien en cours


Politique
Vendredi 3 Avril 2015

Dans la presse ce matin, les réunionnais ont pu remarquer une tendance récurrente dans les médias le sensationnalisme. En effet, quand j’ai vu un article avec pour titre « la Nouvelle route du Littoral en sursis ? »


Je me suis au nom des milliers d’usagers qui empruntent quotidiennement l’axe actuel, quelque peu inquiété car tout le monde sait que notre association, l’AURC, s’est toujours mobilisée contre l’insécurité de l’actuelle route du littoral.

Mais à bien lire cet article, le lecteur se rend bien compte que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral n’est nullement menacé dans son existence même. L’article évoque simplement d’un recours du député maire de saint-Leu examiné au Conseil d’État contre le schéma départemental des carrières et plus particulièrement le projet de site d’extraction en roches massives à Ravine du Trou sur la commune de Saint-Leu.

Il n’est pas bon de susciter comme cela de peurs irrationnelles. Les Réunionnais doivent savoir que le chantier de la nouvelle route du littoral est bel et bien lancé, du côté de la bien nommée caserne Lambert , à la Grande Chaloupe et sur le versant de La Possession, sur terre ou en mer, les Réunionnais peuvent voir que les ouvriers et machines sont à pied d’œuvre jour et nuit et travaillent d’arrache-pied pour soulager les usagers des dangers de l’actuelle route du littoral. Rappelons aux éternels opposants aigris que ce chantier créé des milliers d’emplois, que les entreprises qui construisent cet ouvrage d’art trouveront quoiqu’il arrive dans le respect des normes en vigueur et avec l’appui des autorités publiques tout l’enrochement nécessaire à sa réalisation.

Soulignons enfin que cette nouvelle route est absolument nécessaire pour la sécurité des personnes et la poursuite de l’accroissement des activités économiques de La Réunion.

La population saura se rappeler au souvenir de ces opposants tel le député maire de Saint-Leu qui préfère que La Réunion reste dans le fénoir alors qu’il est nécessaire d’agir pour un développement harmonieux et durable notre île avec comme axe structurant la Nouvelle Route du Littoral.

Président de l'Association des Usagers de la Route en Corniche

Roland Lambert



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Sin 2ni dabor le 04/04/2015 10:20
Roland Lambert , la dernière assemblée générale ordinaire de l'Association des Usagers de la Route en Corniche date quand ?

Tous les membres du CA et du bureau de cette de l'Association des Usagers de la Route en Corniche sont-ils à jour de cotisation ?

Cette Association des Usagers de la Route en Corniche est téléguidée , et ça peut prêter à la désinformation

2.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 04/04/2015 14:55
L'ensemble de l'Ordre des architectes a voté contre cette route une déroute de la démocratie cocue par 222 ans de "SEXES,MENSONGES & VIDEOS" de NAPOLEON I ILLUMINATI à NABOTLEON I & II ILLUMINATI SKUL & BONES . La route actuelle aurait très bien pu être sécurisé comme àl'entrée de ST DENIS par des voutes alvéolées ont très bien résisté après le passage de Yacinthe où la montagne s'était écroulée, Cette route la plus chère du monde est digne des plus grandes BANANAS RAIE PUBLIQUE comme le NIGERIA? où la compagnie allemande qui sait la m^meme qui a fait la route actuelle du littoral était payéE à la travée à LAGOS,du coup plustpot qu'aller tout droit a longé sur 16 km la lagune. Là c'est pire pas de lagune, un sous sol comme du Emmanthal et des plaques tectoniques qui se soulèvent comme le 31 Mars dernier où on a cru se retrouver comme dans "BOUCAN ATTENTAT MANQUE","NUITS BLEUES DE BOUCAN","VIVIEN DURIEUX LE COMPLOT" , " ATTAQUES AUX DRONES,SILENCE" OMERTA de LA MAFIA UMP-S Union des Menteurs Patentés,Professionel,Union des Moutons de Panurges vont êtres égorgés à PAQUES . Bonnes PAQUES à"BAND ZOT TOUT",LA RES PUBLICA. réveillez vous ce projet fou hypothèque LA REUNION sur plusieurs générations,pour faire de nous des esclaves de LA GUEUSE, LA RAIE PUBLIQUE pue comme les égouts de BOUCAN par la corruption MATIGNON JOSPIN,VOLCAN III sur vos écrans où les journaleux nous prennent à 90 % des moutons mettent au pouvoir des loups aux têtes de mouton pour mieux croquer MARIANNE au chaperon rouge, archi violée par LA RAIE PUBLIQUE.

3.Posté par Bayoune le 08/04/2015 07:31
Konte é pou kisa i yaboye lo roké de serviss ? Post 1, lé vré lasosiyasiyon Lambert i date de Mathusalem, konm ou di, mwin lé sir sé in lasosiyasion fantome èk konm dirizan et adéran , bin na Roland Lambert èl li minm èk son tousèl, un Roland qui écrirait papa avec p. Ce qui veut dire, il doit avoir un nègre de service payé, sans doute par unkomandèr. Au fait où travaille Mr Lambert? Ke li répon anou !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue