inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Gauche Française est la risée de tous


Politique
Samedi 6 Avril 2013

Pour l'instant nous ne pouvons plus parler de la Gauche si ce n'est pour se moquer.
Ils et elles sont reclus(es), abattu(e)s, ne savent plus comment faire pour juste aller chercher une baguette à la boutique !
Ils sont la risée d'eux mêmes et des autres.
C'est l'effondrement du monde autour d'eux, tel fukushima, le cauchemar s'installe durablement sur leur descente de lit…


La Gauche Française est la risée de tous
Autant, alors parler de ce que sera notre demain. Et pour ne pas le subir on peut en discuter… 
 
Dès l'élection de François Hollande, les observateurs avisés savaient que Sarkozy était sorti du terrain et que la Droite allait revivre, restait juste à attendre que le système de remplacement Hollande tombe…
 
Pour nous à La Réunion, sur qui peut-on compter ?
Qui seront aux manettes de notre développement ?
 
Avec ce qui se passe au niveau gouvernemental, les Réunionnais pourraient se laisser bercer par le numéro médiatique d'un Thierry Robert, qui pourrait faire l'affaire ! En s'associant à tous les serpents d'hier encore en capacité de nuisance… 
 
Nous avons le devoir de démasquer ce genre de démarche qui pourrait n'être qu'un "gob pou trap couillon" !
 
Pour l'instant les deux personnages politiques, si imparfaits soient-ils mais qui existent réellement, sont Didier Robert et Nassimah Dindar et ce sont eux qui sont susceptibles d'accompagner La Réunion et les Réunionnais dans leur cheminement ! 
Ils ont une connaissance des rouages, ce qui pourrait éviter le patinage, les reculades et les avancées circulaires d'une équipe du type Saint-Pauloise…
Mais la route de 2014 est encore longue, nous pouvons quand même en débattre !

Anri



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par SANSON Franck le 06/04/2013 11:02
Salut ANRI..


Et si tu arrêtais un peu ton racolage pour la paire DINDAR/ROBERT ?...

Je sais bien que le code pénal vient de supprimer cette incrimination mais là tu nous joues "la gagneuse"

Ces 2 là s'écharpaient encore il y a quelques semaines, à l'aide de noms d'oiseaux...

Franck SANSON

2.Posté par TEGO le 06/04/2013 11:13
M. Anri , écrire que : " Pour l'instant les deux personnages politiques, si imparfaits soient-ils mais qui existent réellement, sont Didier Robert et Nassimah Dindar et ce sont eux qui sont susceptibles d'accompagner La Réunion et les Réunionnais dans leur cheminement ! " N'étant pas adepte de la politique de l'assistanat " professionnel " de Nassimah Dindar Mangrolia que cette dernière soit une prouesse politique pour notre département . On ne sait plus trop où habitude cette élue en politique tant tôt UCL d' Ibrahim DINDAR , CHIRAC 2002 , SARKOZY 2007 , BAYROU 2012 , UDI avant hier , avec ce genre d' élu qui vit dans la poche des plus démunis aux élections , la REUNION lé en l'èr !

3.Posté par Electeur974 le 07/04/2013 12:00
"La Gauche française est la risée de tous" ! Le titre peut faire sourire si nous nous plaçons dans une analyse purement simpliste de la situation actuelle de la classe politique française. Sauf, que la situation est beaucoup plus grave que de faire croire, une nouvelle fois, que les "vilains et méchants" font partis du camp adverse. L'affaire Cahuzac, comme la mise en examen de l'ancien président de la république (même s'il bénéficie de la présomption d'innocence), comme la tragédie de "démocratie interne" à l'UMP montre au grand jour la faillite d'un système politique à la française que l'on nous décrivait comme presque parfait ! Le problème n'est plus franco-français puisque la presse internationale s'est emparée de ces affaires et il s'agit là maintenant du problème de la crédibilité de la France ! L'image de notre pays est considérablement détériorée...! Avec tous les évènements graves qui secouent la classe politique de notre pays, les investisseurs étrangers qui projetaient de s'installer sur notre territoire vont-ils être toujours autant motivés de le faire ? Les sondages montrent que même les Français sont très inquiets...
Sur le plan local, je crois pouvoir dire que l'exemplarité républicaine est assez malmenée à droite comme à gauche ! Quant à l'avenir politique de l'île, il paraît sombre et dépourvu de sincérité : le PS, après sa victoire de 2012, est retombée dans les guerres intestines, le PCR rêve de "passé" (décolonisation, assemblée unique, autonomie), l'UDI est une alchimie d'élus d'horizons très divers et sans idées communes, l'UMP est un mouvement divisé, sans projet, sans chef (Copé semble vouloir nous parachuter un(e) nouveau leader miracle dans les prochains jours, sic !) et le MODEM de la mégalomanie etc...
Alors entre une gauche moralisatrice qui vient de perdre toute crédibilité et une droite qui nous fait croire en une "union de circonstance" dont personne n'est dupe, j'ai bien peur que le grand gagnant soit le "parti abstentionniste" !
J'appelle les citoyens français, les républicains, les patriotes à se mobiliser pour faire émerger une nouvelle classe politique, plus proche du Peuple et de ses préoccupations...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Juillet 2025 - 17:15 Le RN dénonce l’Europe des dettes

Mardi 15 Juillet 2025 - 16:56 Quelles économies pour le RN au pouvoir ?

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays