inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

La Droite et le Centre avec Didier Robert pour dénoncer la "trahison" du gouvernement socialiste


Politique
Samedi 4 Octobre 2014

Nous les élus soussignés réunis le samedi 4 octobre à Saint-Paul, avons évoqué ensemble la situation politique, économique et sociale de La Réunion et les enjeux des prochaines échéances électorales.
Devant l'urgence sociale et économique de notre île, face à l'incapacité du gouvernement socialiste et l'absence d'engagement des soutiens locaux à François Hollande, les élus réunis ont plaidé pour un grand projet pour La Réunion porté par une plate forme UMP-UDI.


DECLARATION DES ELUS DE LA DROITE ET DU CENTRE

Continuité territoriale
Sur la question d'actualité concernant la continuité territoriale, les élus et les maires réunis ont dénoncé la "trahison" du gouvernement socialiste. Par la voix de la ministre de l'outre-mer, le gouvernement a dénoncé sans concertation la convention de 2010 entre l'État et la région sur la continuité territoriale.
Le Gouvernement veut faire une économie de 11 millions d'euros par an sur le dos des Réunionnais.
Cette position est inadmissible. Cette une insulte à l'encontre de chaque Réunionnais. Les Réunionnais sont des Français à part entière et ne méritent pas d’être traités de cette façon par le Gouvernement !

Pour l'union de la droite et du centre.
Sur le plan politique, les dernières échéances municipales ont démontré que l'Union de l'UMP - UDI a permis des victoires électorales majeures notamment au moment des municipales.
C'est pourquoi nous appelons à l'union des forces de l’UMP-UDI sincères et sans ambiguïtés lors des cantonales et des régionales de 2015.
 
Les Maires réunis se sont prononcés à l'unanimité pour un soutien total à l'occasion des prochaines élections régionales à Didier Robert, président actuel du Conseil régional pour conduire la liste de de notre famille politique.
 
S'agissant des cantonales de l'an prochain, les maires ont proposé qu'une rencontre puisse rapidement se tenir avec la Présidente du Conseil général, présidente par ailleurs de l’UDI.
 
Les Maires ont exprimé le souhait d'une union totale et globale UMP-UDI. Union politique mais aussi et surtout une union pour un véritable projet d'actions et de développement pour La Réunion et pour tous les Réunionnais.
 
Les Signataires :
 
Didier Robert, Sénateur Président de La Région Réunion
Michel Fontaine, Sénateur Maire de Saint-Pierre 
Joseph Sinimalé, Maire de la commune de Saint-Paul 
Olivier Rivière, Maire de la commune de Saint-Phillippe 
Paul Techer, Maire de la commune de Cilaos 
Daniel Pausé, Maire de la commune de Trois Bassins 
Jean Louis Lagourgue, Maire de la commune de Sainte-Marie 
Jean Claude Lacouture, Maire de la commune de L’Etang-Salé 
Marco Boyer, Maire de la commune de la Plaine des Palmistes Patrick Malet, Maire de la commune de Saint-Louis 
Daniel Gonthier, Maire de la commune de Bras Panon 
Stéphane Fouassin, Maire de la commune de Salazie





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par BRAVO le 04/10/2014 16:31
Enfin, la droite se positionnement et affiche une ligne politique claire.

Oui à une ligne politique UMP-UDI-Objectif Réunion et NON au Gouvernement PS et ses soutiens PLR - LPA.

A droite, nous devons rester droit dans nos bottes et garder le CAP. Nous avons beaucoup d'éléments positifs pour les prochaines échéances, il ne faut pas aller chercher ailleurs.

Nassimah et Jean Paul Virapoullé doivent faire partie de la grande famille.

A droite tout !

2.Posté par Enfin le 04/10/2014 18:46
Il faut impérativement dans l intérêt de notre île en général et des réunionnais en particulier que l union se fasse afin que nos collectivités ne soient pas dans les mains de tous ceux qui ont appelé à voter pour ce gouvernement qui n a ni vision. Ni projet, ni stratégie. Notre île va droit au mur avec ces champions de la démagogie à qui ont donné des missions pour faire semblant ( ex transition énergétique, préférence régional ...) et qui débouche sur aucune innovation. Ce sont les complices du gouvernement parisien. Ils disent oui et amen à tout,. Scandaleux la dernière décision sur la continuité territoriale comme si on nous faisait une faveur alors qu elle est applicable depuis bien longtemps en corse et sans ambiguïté. Ce gouvernement est le vrai gouvernement de la casse social aussi bien physique, intellectuel que spirituel. Tous ceux qui on appelé à voter pour lui doivent être sanctionner. Ils sont responsables de cette situation. Il faut vraiment que cela cesse.

3.Posté par L''''oiseau bleu le 04/10/2014 19:52
l'union tant attendue ... vous êtes sur la bonne voie, continuez !! on est tous avec vous !!

4.Posté par Edgar Faure le 05/10/2014 08:40
Oui, avec à la baguette (ne pas lire braguette !) Cyrille Hamilcaro privé de ses droits civiques !
La Droite et le Centre unis pour les Cantonales et les Régionales ? Pas encore ! Ces messieurs vont-ils avoir le courage d'exposer à l'opinion combien leurs exigences ne sont pas sectaires (lol) : non à Thierry Robert ! Non à Michel Dennemont, dejà dégagé du bureau de la Civis au profit de son opposant Jean Daniel Dennemont, pourtant battu aux municipales à plâtes "Lacoutures" (lol) ! Non à TAK, trahi par le jeune, beau et fort instruit président de la région ! Assez, n'en jetez plus ! Pauvre Daniel Pausé qui est prêt à se "donner" politiquement !

5.Posté par julie le 05/10/2014 12:41
je prend le pari que cette union ne tiendra pas, il y a trop de poker menteur.
- 1er cas Nassimah DINDAR soutien serge Hoarau candidat UDI sortant, Objectif Réunion UMP mais des gros moyens pour JJ Morel.

-2 eme Nassimah DINDAR est en difficulté dans son canton, la, Objectif Réunion UMP hésite entre un M Lagourgue ou une autre personne connu (chef d'entreprise) pour donner l'investiture. le but de cette stratégie est d'éliminer définitivement Nassimah DINDAR.
Le cas de Jean Paul Virapoullé il a tjrs dit qu'il est pour un grand Centre et non UMP (UDI, MODEM)
Aussi il ne faut pas oublier qu'il y a UDI des villes et des champs.
Maintenant le rôle de Joseph Sinimalé faire croire le vrais pour récolter le faux.

6.Posté par Daniel T le 05/10/2014 17:57
A la veille de la fête Aid El Kalir, voila qu'un certain nombres de Maires à la bottes d'un président de Région pour ne pas se voir fermer les robinets des subventions obligatoires aux communes se réunisses pour signés un accord qui ne tiendra pas la route longtemps. Car le Président de Région se rend compte qu'il est en danger pour 2015, son but est d'éliminer les DINDAR écarter JPV et surtout étouffé TH Robert et sur une stratégie de partager le gâteau entre les copains. Mais il a oublier que les électeurs d’aujourd’hui ne sont plus couillons. je partage le Poste 46 de Julie, je compléterai sur cette question que fais qu'elle est son but a Joseph Sinimalé organiser des réunions de cellules à St Denis et St André deux fois par semaine il se dit qu'il prépare le terrain pour sa fille.
J’espère que la Présidence de UDI ne se laissera pas faire embarquer dans cette déroute politico fiction que JPV fera parler et donner une leçon a ces faux centristes et TH Robert de dire haut et fort sans retenue du mépris de ces élues qui n'ont pas le courage de dire non quant il le faut.

7.Posté par sako le 06/10/2014 16:54
Enfin une Union réfléchie !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter