Ce qui fait la vie de la cité…
Économie

La CCI France- Maurice et L’ECO AUSTRAL publient le guide "Investir à Maurice"

Mercredi 28 Février 2018

La CCI France-Maurice et le magazine régional L’Eco Austral annoncent la publication en exclusivité d’un supplément « Investir à Maurice » de 64 pages, diffusé avec le magazine économique en ce mois de février 2018, à Maurice, dans la zone océan Indien et en France.



Bien que d’autres guides soient déjà parus ces années précédentes, Catherine Dubreuil-Mitaine - présidente de la CCIFM, a tenu à souligner : « Il s’agit d’un outil de choix, car l’ensemble des informations est réuni dans un seul et même document. Par ailleurs, ces informations ont été actualisées et validées par des experts. Pour aller plus loin et ainsi répondre aux attentes particulières de chacun des lecteurs, des adresses et liens sont répertoriés dans le guide ».

La partie « guide » présente l’île Maurice dans le détail : histoire, culture, système politique, système juridique, système de santé, démographie, niveau de vie, système bancaire, système douanier. Elle se penche sur l’économie mauricienne, « diversifiée, ouverte et tertiaire », et les opportunités qu’elle présente, sur la création d’entreprise, la vie et le travail à Maurice, l’immobilier, la fiscalité, avec les derniers dispositifs s’adressant aux investisseurs et cadres expatriés.

En complément, L’Eco austral publie des entretiens et des analyses sectorielles. Parmi les entretiens, on peut citer ceux réalisés avec l’ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, qui met l’accent sur l’axe Maurice-Réunion, avec le président de la SBM Holdings, Kee Chong Li Kwong Wing, qui annonce des informations exclusives, avec Sanjif Bhasin, CEO D’AfrAsia Bank, ou encore avec Younous Ravate, consul de Maurice à La Réunion…

Enfin, L’Eco austral se penche sur le secteur financier, qui doit se réinventer, sur le positionnement de Maurice en Afrique, sur la Bourse, sur l’émergence des biotechnologies et sur les parts de marché des principales enseignes de grande distribution.
Ce partenariat exclusif avec l’Eco Austral satisfait pleinement la CCI France Maurice qui y voit une opportunité d’atteindre plus efficacement un de ses objectifs : l’aide à la collecte, la gestion et la distribution de données d’informations relatives à l’implantation des entrepreneurs à Maurice.

Rappelons que l’Eco Austral a participé au dernier débat organisé par la CCI France Maurice sur le thème de la « Silver économie » en tant qu’intervenant.

 

LT




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Juin 2018 - 21:46 Corine Bédier, Maître Artisanne






Derniers commentaires