sak ifé nout jordu ék nout demin

LETTRE OUVERTE A JEAN LOUIS RABOU Animateur et Chroniqueur sur R.T.L /Réunion


Citoyen
Lundi 21 Mars 2016

Prendre la plume ce lundi 21 mars 2016 par cette lettre ouverte, pour m’adresser à un animateur et chroniqueur n’est pas chose aisée, mais bien, une nécessité. Pourquoi ?


N’EST PAS « Eric Zemmour qui veut » !

Je m’adresse à vous, Monsieur Rabou, tant votre méprise à l’égard de certains intervenants, commence à souiller l’émission « On Refait La Réunion » sur RTL /Réunion.

Cette lettre ouverte est aussi, pour ceux qui peuvent en douter, le témoignage d’un fidèle auditeur, engagé et blessé, par la charge malveillante et particulièrement  insultante  de certains de vos propos,  empreints de beaucoup d’inexactitudes, voire  d’une certaine mauvaise foi ( … ). N’est pas « Eric Zemmour » qui veut !

Lorsque vous répondez à certains auditeurs, vous n’êtes pas obligé, Monsieur Rabou, d’être désobligeant, ou de tenir des propos à la limite de la médiocrité, quand vous ne sortez pas des énormités dont vous avez le secret, ou lorsque vous ne tombez  pas dans la posture, voire votre  côté partisan, souvent sans lien avec le sujet.

LA MEPRISE NE GAGNE JAMAIS MONSIEUR RABOU !

Au lieu de retenir le lien fort qui s’exprime entre les auditeurs et vous, assez souvent, vous tombez de manière préjudiciable, dans la méprise, la médiocrité,  et/ou les énormités qui n’intéressent que votre personne.

Aussi, votre goût de blesser, quand vous ne déformez pas les propos de certains auditeurs,  cause du tort à cette émission, voire, à RTL/Réunion, le savez-vous ?

Pour ma part, je tiens à vous rassurer, contrairement à vous, Monsieur Rabou,  je ne tomberai pas de ci haut ; Et je vais me limiter à exprimer mes opinions sans la volonté de me dresser contre un tel ou tel, ni de m’attaquer aux animateurs ou aux journalistes !

Vous confondez, être journaliste et/ou chroniqueur et être intellectuel ou homme politique : Je le déplore pour RTL/Réunion !

J’ai donc, une préférence pour Eric Michel et Noor Olivier pour le choix des mots, notamment des mots qui parlent plus que d’autres,  parce qu’ils expriment l’essence profonde de la condition humaine…

Et à la différence de vous, j’ai un profond respect pour les gens qui ont un sens élevé de la démocratie participative, et qui défendent La Liberté, L’Egalité, La Fraternité, La Diversité, L’Universalité !

Vous ne donnez pas le sentiment que ces mots vous parlent, ou que vous les écoutez avec force...

Au grand regret de beaucoup d’auditeurs, vous mettez à mal, la conscience de notre humanité commune, de notre destinée commune .

Je veux parler une fois de plus, des valeurs  de Liberté, d’Egalité, de La Fraternité  et de l’Universalité.

Votre manque de talent, de panache, d’esprit, souille l’émission « On Refait La Réunion » et fort heureusement, RTL/Réunion peut compter sur d’autres animateurs et journalistes de qualité.

Enfin Monsieur Rabou,  les auditeurs attendent de vous, de les aider à comprendre, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité, et à forger leur identité de citoyen !

N’est pas « Eric Zemmour » qui veut !

Cordialement,


Samuel Mouen



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers