sak ifé nout jordu ék nout demin

LES JOURNÉES DE LA BONNE CONDUITE.


BLOG INFOREUNION•NET
Mercredi 21 Mars 2012

Souriez, vous êtes filmés!


LES JOURNÉES DE LA BONNE CONDUITE.

Après la toute petite journée de la gentillesse, voici les journées de la courtoisie sur la route. D’ailleurs c’est déjà parti ! Du 19 au 24 mars, nous devons rester Zen, quelque soient les circonstances. Un pari à tenir !

Règle N°1. Si un automobiliste vous fait un bras d’honneur ou vous lance une bordée d’injures, faites-lui un petit signe de la main en souriant, façon miss France et ça le calmera.

Règle N°2. Si on vous brûle la priorité à un STOP et que l’automobiliste démarre à la vitesse des tortues, ne vous énervez surtout pas. Dites-vous que ce conducteur est en train d’économiser de l’essence ou qu’il vient de passer son permis.

Règle N°3. Si une voiture est garée devant chez vous, vous empêchant de rentrer votre joli l’auto, inutile de klaxonner pour ameuter tout l’arrondissement. Prenez votre mal en patience et attendez sagement que l’étourdi regagne son véhicule sans se presser, même si cela doit durer une journée.

Règle N°4. Au moment de vous engager dans un passage piéton, si un automobiliste s’arrête gentiment pour vous laisser passer, remerciez-le en faisant mille courbettes. Il sera content de ne pas vous avoir écrasé.

 Grognons, irascibles, impudents, imprudents … soyez sympa au moins jusqu’au 24 mars !


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr