sak ifé nout jordu ék nout demin

LA RÉUNION : L'ÎLE À GRAND SPECTACLE !


BLOG INFOREUNION•NET
Mercredi 4 Avril 2012

On pourrait écrire un roman sur les partis politik locaux ...


LA RÉUNION : L'ÎLE À GRAND SPECTACLE !

D'abord il y a eu Marine, quelque peu chahutée à sa descente d'avion, puis entravée dans ses déplacements par les militants du parti rouge qui n'aiment pas le bleu marine.

Puis il y a eu François Le Favori qui s'est retrouvé au centre d'un véritable capharnaum. Il a dû sûrement se dire que la Réunion est telle qu'on la décrit à l'IRT: L'île Intense.

La gauche rouge vif livre un combat d'ego sans précédent entre son leader historik et la dissidente dame Huguette, à un point que les deux ne peuvent plus partager un décimètre de podium en parmi. Quand l'une apparaît, l'autre disparaît, laissant François Le Favori se débrouiller tout seul.

Mais ce n'est pas tout. Une partie rouge soutient Jean Luc le Révolutionnaire, tandis que l'autre soutient le Capitaine François. Et la base dans tout cela, direz-vous ? Elle ne sait peut-être plus sur quel pied danser, à moins de se mettre à la Zumba.

Si entre les roses et les rouges, c'est la guéguerre ; le parti de la rose est divisé lui aussi : d'un côté, la rose des champs, de l'autre, la rose des villes. Question de parfum sans doute !

C'est dans cette atmosphère de déliquescence, voire de désintégration rose-rouge, rouge-rose, qu'un autre visiteur prestigieux vient visiter L'île à Grand Spectacle. 

Atmosphère? Atmosphère? dirait Arletty, si on était au cinéma !


Marie Claude Barbin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr