sak ifé nout jordu ék nout demin

"L’ urgence de Mister Michel Rocard, socialiste … Avis de tempête !"


Dans la presse
Dimanche 27 Janvier 2013


"L’ urgence de Mister Michel Rocard, socialiste … Avis de tempête !"
MC974 est décontenancé  les solutions de Michel Rocard PS pour redresser l'économie française, et dire  "Je regrette que François Hollande en soit resté à la revanche" sur le dossier ô combien brûlant de l’allongement de la durée de cotisation pour la retraite.

MC974 constate qu’ "Il y a le feu", que pas sur le dossier de la retraite mais aussi dans le gouvernement de Gauche. Regardez où en sont les moteurs de la croissance. La consommation est en panne à cause du chômage, l'investissement aussi puisque les perspectives sont nulles, les exportations sont en berne car l'Europe est en récession et la dépense publique est contrainte par l'objectif de réduire les déficits. MC974demande que fait le président normal ?

 Le président normal est préoccupé, soucieux de la taxe à 75% pour les plus riches , la guerre au Mali, à la défense du mariage pour tous, à la réception de Florence Cassez à l’Élysée.

En attendant, MC974 se gosse qu’un Michel Rocard grand socialiste devant l’éternel pour qui "en conséquence on peut aller jusqu'à 65 ans", prenant ainsi le contre-pied du gouverne-ment. En jeu, ni plus ni moins qu’une inédite baisse du pouvoir d’achat des retraités, sacrifice temporaire de crise peut on ainsi le voir, et cette semaine, la Cour des comptes a pointé la dérive financière du régime d’assurance chômage, ousanousava !

MC974 se gosse la phrase de Michel ROCARD "Je dis qu'il faut travailler plus tous collectivement pour gagner plus collectivement, (tenez l’ex à la présidentielle de 2007 l’avait formulé autrement ) ce qui permettra de réduire un peu la durée de chacun … " mais qu’en pense la Dame aux 35H00, Martine AUBRY qui a mis sur la paille des milliers de Très Petites Entreprises (TPE) en France . Le PS lé dan’ la bonne direction depuis la présidentielle du 06 Mai 2012  où se prépare "un bèzmen dan’ la kour PATEL" aux prochaines élections !

Le Bureau de  MC974

Le bureau MC974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 28/01/2013 06:42
la pasé mètt ankor. Konmsa domoune la Réniyon va krève karéman la faim. Ek la krize, la pi bezwin bann gramoune i fé swaye azot, si yékoute Rocard i doviyindré tro sèr. Mé dan lo minm temps lo gouvernman i donne 20 milliards d'euros aux entreprises pou délokalizé et augmenter le nombre de chômeurs.

2.Posté par TEGO le 28/01/2013 23:59
TEGO fait amende honorable auprès des internautes d' Inforeunion 100% politique sur une faute " MC974 se gosse " au lieu d'écrire " MC974 se gausse "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?