sak ifé nout jordu ék nout demin

L'union sacrée : une réalité saint-pauloise


Invité(e)
Jeudi 16 Mai 2013

L'intérêt général a un sens dans l'Ouest, ils ont réussi à se parler pendant au moins une heure, c'était chez Paul à Savannah mardi 14 avril. On a vu arriver, Didier Robert, Michel Fontaine, Daniel Gonthier, Olivier Rivière… et Yoland Velleyen, Joseph Sinimalé, Cyrille Melchior, Alain Bénard, Sandra Sinimalé…


L'union sacrée : une réalité saint-pauloise

Il faut dire que les contacts n'ont jamais été rompus entre les différents acteurs de premier ordre à Saint-Paul. Pour tous les participants, l'important est de remettre cette commune sur les rails du développement normal.

Depuis de longs mois, ils travaillent à la promotion de l'intéret général et le dépassement des égos de chacun. Les rares confidences obtenues après la réunion visent surtout la députée-maire sortante.

L'union de la Droite constate la bonne gestion médiatique de son image, par contre ils ne manquent pas de souligner que jamais "une collectivité n'aura autant été laissée à l'abandon".

 Constat qui explique que sur Saint-Paul, on se dirige sûrement vers une liste d'union de l'opposition. Il reste pour l'heure à déterminer le nom de la tête de liste. Ce qui devrait se décider pendant le courant du mois d'avril.

"C'est ce même constat d'échec qui a motivé la mise en place d'au moins trois listes de gauche issues de sa majorité actuelle. S'ajoute à ces déchirures la préparation d'une liste "société civile", née elle aussi de la majorité de Mme Bello".

"L'inquiétude affichée et l'insécurité manifestée au quotidien par la patronne du PLR se comprend. D'autant plus que dans son propre camp de nombreuses désertions sont déjà à déplorer. La plupart d'entre elles vont grosssir les rangs de l'opposition".

 C'est une belle campagne municipale qui s'annonce avec son lot de rebondissements.

Affaire à suivre…


Onsétou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 16/05/2013 06:25
La maturité du monde politique Saint-Paulois va encore servir d'exemple pour les autres communes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger