inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

L'opposition Alliance - PS, hausse le ton contre la politique de la Région


Politique
Vendredi 1 Juillet 2011

Ni le bilan d'activité, ni le compte administratif n'a trouvé grâce aux yeux des socialistes et des conseillers régionaux de l'Alliance. L'opposition s'est montrée plus critique qu'à l'accoutumée. Si le PS a mis en exergue "le manque de souffle, d'audace et d'engagement, l'Alliance a déploré "des faiblesses et des contradictions".


L'opposition Alliance - PS, hausse le ton contre la politique de la Région
Jean-Jacques Vlody, Ericka Bareigts et Monique Orphé du côté socialiste, Philippe Jean-Pierre, Béatrice Leperlier, Aline Murin Hoarau entre autres, ont attaqué à tour de rôle, le bilan d'activités 2010. Le PS et l'Alliance ont souvent fait référence aux promesses électorales des Régionales 2010.

Philippe Jean-Pierre pour l'Alliance, a ouvert le feu. L'économiste a aussi bien critiqué le fond et la forme "manque de lisibilité, un bilan flou, il n'y a pas de sens. Ce bilan comporte un ensemble de faiblesses et des- contradictions. Il ne propose pas le cheminement nécessaire pour affronter les défis qui nous attendent".

Du groupe socialiste, Monique Orphé a été la première à s'exprimer. "Quand votre bilan me paraîtrait bon, je le voterai". Jean-Jacques Vlody a été plus offensif. "Je dénonce la supercherie dont ont été victimes les Réunionnais en 201O, lors des élections régionales. Il y a eu beaucoup d'intentions, mais peu d'actions".

"C'est ce que montre le résultat excédentaire du compte administratif. Ces 235 millions d'€ n'ont été injectés dans l'économie locale, alors que notre activité est chancelante. C'est proprement scandaleux". Philippe Jean-Pierre qui a repris la parole juste après, a ironisé "grand causeur, petit faiseur"...

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays