sak ifé nout jordu ék nout demin

L'écologie n'est pas à vendre !


Politique
Dimanche 23 Août 2015

LaRéunionEcolo est consternée devant l'image désastreuse que donne Europe Ecologie-Les Verts Réunion (EELV-R) de l'écologie politique dans notre île.


Ce vendredi 21 août, les EELVistes ont, comme il était attendu dans le microcosme politique, annoncé qu'ils ralliaient la candidature de la députée communiste dissidente Huguette Bello et en union avec la fédération socialiste locale.

Bien sûr EELV s'est toujours positionnée avec les socialo-communistes faisant fi de la réalité bien vivante que l'écologie n'est ni à gauche, ni à droite mais qu'elle doit avant tout être non partisane et au service des actions en faveur de l'environnement. Or tel n'est pas du tout le cas, avec Madame Bello, EELV a juste négocié des places sur la liste et d'éventuelles place de vice-présidences et de présidences de SEM et SPL en cas d'hypothétique victoire de l'ex maire de St-Paul.

C'est hallucinant !
Est ce que l'écologie, la défense de la biodiversité se résument-t-elles à de vulgaires marchandages politiques au dépend de nos valeurs ? 

A LaRéunionEcolo, nous osons dire que notre idéal écologique et l'urgence environnementale n'est pas à vendre pour un plat de lentilles pour reprendre la formule biblique. Comment peut-on imaginer participer à une liste sans discuter du programme, juste pour la photo ou pour une place ? A LaRéunionEcolo, nous avons fait le choix totalement inverse et bien plus logique et respectueux de l'électorat écologiste.

Dans un premier temps, nous avons interpellé les têtes de liste aux élections régionales de décembre prochain. Puis nous analyserons publiquement et sans parti pris les réponses des candidats. A l'aune de leurs ambitions écologiques, LaRéunionEcolo prendra ses responsabilités en soutenant et/ou en participant à une liste voire à constituer sa propre liste écologiste si nos attentes ne sont pas satisfaites car notre priorité c'est la sauvegarde de l'environnement et nous estimons que ce n'est pas la couleur politique qui compte mais les actes concrets en faveur de l'écologie qui prime.

Retrouvez nous sur la page facebook : https://www.facebook.com/lareunionecolo

Pour LaRéunionEcolo, la secrétaire, 

Marie-Annick Fougeroux



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 23/08/2015 19:30
Bien parlé Mme Marie-Annick Fougeroux , la secrétaire Pour LaRéunionEcolo

Yvette DUCHEMANN , Jean Alain CADET i fé honte l'écologie n'est ni à gauche, ni à droite .

Des " sans Dents " que la trouve la lumière des indemnités

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue