inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"L'amendement Virapoullé : un verrou de sécurité contre la dérive institutionnelle"


Politique
Mardi 26 Mars 2013

"Certains élus manœuvrent en coulisses pour supprimer certains alinéas de l'article 73 de notre Constitution. Que veulent-ils réellement ?"


"L'amendement Virapoullé : un verrou de sécurité contre la dérive institutionnelle"
Une Assemblée unique sans référendum alors que justement l'amendement Virapoulé garantit cette consultation ? Nos politiques auraient-ils peur de l'avis du peuple?

Des lois "péi" pour consolider le pouvoir de nos politiques, confisquer encore plus la démocratie et par-là même fabriquer des pauvres en masse, ou se protéger des procédures pénales quand l'on sait le degré de corruption dans cette sphère, ou encore supprimer la sur-rémunération des fonctionnaires ?

Ou les deux pour conduire la Réunion dans l'abîme social et économique via l'autonomie ?

A-t-on besoin d'un changement institutionnel pour remettre la Réunion sur les rails ou est-ce l'aveu de nos politiques de leur incapacité d'avoir une vision pour la Réunion ?

Une Assemblée unique n'a d'intérêt que si nous avons la volonté de rompre définitivement avec notre modèle féodal facteur de misères et d'insultes à la démocratie, de sortir de notre économie de comptoir, et d'appartenir et à la France, et à l'Europe.

Tant que ces conditions ne sont pas réunies, ne laissez pas des irresponsables obsédés par le pouvoir et leurs intérêts personnels décider à votre place !

Yanis Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 26/03/2013 09:10
" ne laissez pas des irresponsables obsédés par le pouvoir et leurs intérêts personnels décider à votre place ! " c'est un peu juste comme explication , la départementalisation de 1946 est arrivée en fin de course que l'on veuille ou pas il faut tendre à une Collectivité territoriale Unique , il faut l'expliquer et encore expliquer aux réunionnais pourquoi un C T U !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e