"L'amendement Virapoullé : un verrou de sécurité contre la dérive institutionnelle"


Politique
Mardi 26 Mars 2013

"Certains élus manœuvrent en coulisses pour supprimer certains alinéas de l'article 73 de notre Constitution. Que veulent-ils réellement ?"


"L'amendement Virapoullé : un verrou de sécurité contre la dérive institutionnelle"
Une Assemblée unique sans référendum alors que justement l'amendement Virapoulé garantit cette consultation ? Nos politiques auraient-ils peur de l'avis du peuple?

Des lois "péi" pour consolider le pouvoir de nos politiques, confisquer encore plus la démocratie et par-là même fabriquer des pauvres en masse, ou se protéger des procédures pénales quand l'on sait le degré de corruption dans cette sphère, ou encore supprimer la sur-rémunération des fonctionnaires ?

Ou les deux pour conduire la Réunion dans l'abîme social et économique via l'autonomie ?

A-t-on besoin d'un changement institutionnel pour remettre la Réunion sur les rails ou est-ce l'aveu de nos politiques de leur incapacité d'avoir une vision pour la Réunion ?

Une Assemblée unique n'a d'intérêt que si nous avons la volonté de rompre définitivement avec notre modèle féodal facteur de misères et d'insultes à la démocratie, de sortir de notre économie de comptoir, et d'appartenir et à la France, et à l'Europe.

Tant que ces conditions ne sont pas réunies, ne laissez pas des irresponsables obsédés par le pouvoir et leurs intérêts personnels décider à votre place !

Yanis Payet