sak ifé nout jordu ék nout demin

L'album du 28 octobre 2018


FÉT RÉYONÉZ
Mardi 30 Octobre 2018

Un album photo pour se souvenir que la première fête du peuple réunionnais s'est déroulée à la Possession en 2018.


En 2018, un groupe de Réunionnais conscients de l'existence d'un peuple propre à l'île de La Réunion décide de donner à ce peuple un éclairage mérité.

Ils ont, sans moyen particulier et se basant sur un investissement militant réussi, avec l'aide d'une municipalité assez large d'esprit, à réaliser la première Fête du Peuple Réunionnais au nez et à la barbe de tous les responsables politiques de la place.

Fait important à signaler, aucun média financé par les collectivités habituelles ne sera présent et ne couvrira cet événement d'importance majeure pour le peuple réunionnais.
Il est fort à parier que la première édition de la FÉTKAF en son temps n'avait pas dû être regardée d'un bon œil de la part des instances en place…

Nous pouvons alors saluer la perspicacité de Madame la Maire de la Possession, Vanessa MIRANVILLE, qui a accepté la tenue de cette manifestation sur son territoire. Et qui après un discours de circonstance s'est lancée dans un Maloya traditionnel apprécié du public…


L'association support qui a eu en charge l'organisation de cette manifestation est le Comité de Soutien Réunionnais.

 

Une rencontre réunionnaise, une bénédiction des Dieux, Éric BOYER, un des pionniers de la créolité active avec Vanessa MIRANVILLE, celle qui accueille la première célébration du peuple réunionnais.

François ORRÉ



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:12 Maloyab, un militant de l'image

Mardi 30 Octobre 2018 - 23:23 Nout lang lé riche