Ce qui fait la vie de la cité…
Courrier des Lecteurs

L'UFR soutient Reine-Claude Vigne

Mardi 20 Mars 2012



L’Union des Femmes Réunionnaises apporte son soutien à la professeure de créole, Reine-Claude Vigne, et à la stagiaire de cette même discipline enseignée au lycée hôtelier de Plateau caillou.
Le comportement agressif, à l’égard des enseignantes de créole,  manifesté par le Proviseur du lycée hôtelier de Plateau Caillou allant jusqu’à expulser la stagiaire de l'établissement, est inadmissible.
L’UFR condamne avec la plus grande fermeté l'attitude de ce fonctionnaire, et demande au Recteur de faire toute la lumière sur cette affaire qui porte atteinte à la dignité des femmes ainsi qu’à la langue créole.
 

La présidente de l'UFR Huguette Bello




Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 20/03/2012 05:56

Il faut inviter Françoise Vergès à apporter son grain de sel dans ce débat au lycée hôtelier de Plateau-Caillou, où l'on est à couteaux tirés. Elle a appris le créole chez l'oncle Sam aux USA, sans passer par la case LCR.

La FCPE doit aussi venir pimenter ce débat et bien montrer qu'avec une excellente note en LCR - et il ne peut pas en être autrement - on a l'ingrédient indispensable pour décrocher le précieux sésame; cette note, ajoutée à celles d'EPS et de dessein, ne gâte pas du tout la sauce. Et c'est pour cela que la LCR a tant de succès dans ce lycée où l'on connaît les bonnes épices. Félicitation, au passage, à l'enseignante de la LCR.

2.Posté par Pinpin le 20/03/2012 10:52 (depuis mobile)
Ce n'est pas la peine de déranger Françoise, un Gunet et un Jeanneau suffiront... Ce genre d'escroc qui squatte nos espaces culturels... Et défendent leur position d'envahisseurs !

3.Posté par Gérard Jeanneau le 20/03/2012 18:01
Note de dessin !!!
Pardon, mon ami Bed !

4.Posté par Moukatèr le 20/03/2012 23:49
Le post 2, c'est bien Pinpin ? C'est pas (...) ???

5.Posté par Le créole n'est pas une langue, foutor !!! le 20/03/2012 23:55
Madame Bello,
Arrêtez votre cirque !!!
Une langue est l'idiome d'un pays !
Depuis quand La Réunion est-elle un pays ?
Sur un seul département, avec un vocabulaire limité à moins de 3 000 mots, sans écriture officielle, le créole réunionnais ne peut être qu'un simple patois !

6.Posté par J'ai deviné ! le 21/03/2012 05:46
Le post 2 c'est pas Pinpin, c'est (...) ... qui a ses fesses à gratter !!!

7.Posté par Pinpin le 21/03/2012 06:46
Si "la langue est l'idiome d'un pays" (Post 5)
Nous avons trouvé l'idiot du pays, c'est :
Post 5 et Post 4 qui ne sont qu'un, et de surcroit IDIOT, avec un peu de chance, il est à la retraite avec surémunération !
Evidemment qu'il ne faut rien changer à la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays, ou notre île pour ce genre de profiteurs. Toute remise en cause de cet équilibre leur collerait un timbre sur le (…) et direction… Un autre espace de profitasyon…

8.Posté par Honte à Huguette Bello ! le 21/03/2012 07:20
Madame Bello,
Etiez-vous présente ? Non ! Alors de quel droit un député de la République peut-elle accuser quelqu'un sans preuves ?
Cela s'appelle de la diffamation, madame Bello !
En outre, dans un lycée, c'est le proviseur qui est le chef d'étabilissement et pas la stagiaire.
Si elle refuse d'obéir aux ordres de ce dernier (le suivre pour une explication dans son bureau de proviseur), c'est cette stagiaire qui est en situation de faute lourde et il est nortmal qu'elle soit remerciée.
Mme Bello, vous faites honte au corps professoral dont vous faites partie !

9.Posté par Gérard Jeanneau le 21/03/2012 12:12


Si Pinpin pense que sous les documentaires 4 et 5 se cache ma plume, il se trompe, bien que je souscrive à ce qui y est dit. Je suis professeur de lettres classiques à la retraite. Je ne bénéficie plus de la surrémunération, de l'indice de correction, et j'ai dit clairement que j'en demandais la suppression et qu'on pouvait grignoter un peu les 35%, jusqu'à arriver à 25%. Cette surrémunération profite aux commerçants, aux propriétaires de maisons et d'appartements et aux agences de voyages. La somme économisée devrait être versée intégralement au budget de la continuité territoriale.

Qu'il lise mes courriers de La Réunion et mes prima elementa, et il verra à quoi je m'amuse pendant ma retraite. Bonne lecture, mon ami Pinpin ! Il n'y a pas place chez moi à la "profitasyon". J'arrête là, je cours à mes prima elementa que j'enrichis chaque jour.

Ataleur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"

Jeudi 6 Mars 2014 - 12:30 Paris y Commande pa nou






Derniers commentaires