sak ifé nout jordu ék nout demin

L.P.L.P : Pour une abstention massive


Politique
Lundi 30 Novembre 2015

L'écho de Fanal, journal Indépendantiste de la Réunion arrive jusqu'en Guyane, et est publié sur le site de Lagwiyann’nov’.


Le LPLP reste le mouvement indépendantiste sans compromission avec le système colonial vomit un peu partout dans les pays sous domination. Aller aux élections régionales, organisées sous la bannière de l'occupant, c'est trahir la mémoire de Mrs Serge Sinamalé et de J. Baptiste Ponama, les fondateurs du Mouvement pour l'Indépendance de la Réunion (le M.I.R).

Le LPLP, l’organisation patriote se veut d’être la continuation du combat de nos camarades disparus. On ne peut pas se dire patriote et indépendantiste rénioné et aller aux élections coloniales, jouer aux gaméliens nous disait souvent noute viyé dalon Serge Sinamalé – qui a payé de sa carrière professionnelle pour mener le combat contre le colonialisme français.

Le mouvement pour l’Indépendance, n’a pas le droit de trahison vis-à-vis de nos camarades qui ont consacré leur vie à faire émerger la conscience nationale de combattant réunionnais. Au bout de 70 ans de kolaborasiyon, les départementalistes, élus de la France à la Réunion ont joué leur rôle de makropolitin, comme l’ont fait en Algérie les harkis. Participer aux élections organisées par l’occupant, c’est composé implicitement avec le système colonial.

Pendant la 2
ème guerre mondiale, les patriotes, résistants français ont lutté contre le régime nazi. Il ne leur serait jamais venu à l’idée pendant la période de l’occupation de la France, de composer avec l’occupant. Il est insupportable, que dans cette mascarade électorale du 6 décembre, comme en 1946 se répète l’histoire, où des pseudo progressistes ont prostitué notre pays.

Aujourd’hui des indépendantistes « Canada’dry », de faux patriotes lèvent le mahavéli le drapo électoral consensuel du camp régionaliste, renonçant ainsi de fait au drapo Nasiyonal Réniyoné – qu’ils ont adopté avec d’autres composantes du mouvement anticolonialistes lors de l’Assemblée générale  en  juin 2008. Il devient transparent qu’ils trahissent la cause nationale, et en tant que tels doivent être vomit par les patriotes sincères – qui ne se laisseront pas abuser par un langage décousu d’un « leader » maximaliste ?

Aux patriotes sincères et anticolonialistes de se ressaisir, de renoncer de marcher dans le chemin sinueux des traîtres.

Avec le L.P.L.P rejoignez la koz Nasiyonale. Par une abstention massive,  résistons à l’oppression coloniale et marquons ainsi notre refus de collaboration à la farce du 6 décembre organisée par l’occupant  de notre pays.

Le 28 novembre 2015

Pour le M.A.R/L.P.L.P


J. Claude BARRET



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par NOUS SOMMES TOUS NASION le 03/12/2015 09:32
J'ose imaginer que les Kanaks sont aussi des traitres ainsi que les Polynésiens qui ne veulent plus de la main du grand frère français et qui partent aux urnes quand même depuis des lustres!

Maintenant appeler à l'abstention, euhh, je vous informe que les réunionnais s'abstient déjà à près de 50%!
Vous rigolez ou quoi, vous voulez que les partisans des partis bleu blanc rouge n'élisent pas leurs élus collabos!

Vous ne voulez pas grandir l'esprit des Réunionnais, leur donner une responsabilité en allant voter contre les départementalistes.

Question, si jamais vous pouviez réunir 47 personnes ce qui est un défis pour vous, trouverez vous les moyens également pour rassembler l'argent nécessaire ? réponse : NON !

Tous les nations qui se sont débarassés de l'envahisseur colonial, sont allés aux urnes!

Vous prônez le non déplaçement vers les urnes!

Votre théorie est complètement dénoué de sens, voire ridicule !

Tous les patriotes, résistants, anticolonialistes sont appelés à voter pour la seule liste indépendantiste NASION RENIONE !

2.Posté par CALIFE À LA PLACE DU CALIFE le 03/12/2015 13:48
Jean-Claude BARRET, cet...ancien membre de NASION RÉNIONÉ qui a trahi le parti et qui au lendemain de la dissolution du LPLP, branche dissidente de Nasion Rénioné, est allé sournoisement ré-ouvrir le LPLP et le déclarer sous son nom auprès de la...préfecture...FRANCAISE. Hum...Pour qqn qui traite les autres de traîtres et leur reproche de "composer avec le système colonial", je trouve qu'il est très mal Barret !

Depuis des années, cet individu s'acharne seul et de manière ridicule contre Aniel Boyer et Nasion Rénioné. Animé d'une JALOUSIE maladive et insondable, il n'hésite pas à proférer des insultes et des propos mensongers afin de ridiculiser Nasion Rénioné. Il veut ainsi faire croire à la population que Nasion Rénioné aurait des liens rapprochés avec le FN, chose entièrement fausse, dénoncée par Aniel Boyer et par Mr OTTO-BRUC lui-même, le responsable du FN à la Réunion, dont voici d'ailleurs les propos, pourtant clairs, recueillis dans un article datant de 2013 : " Je ne connais pas du tout Mr BOYER de NR et ce monsieur ne s'est jamais approché du FNR-974 [...], nous ne pourrons jamais travailler avec lui pour la simple raison que lui est pour l'indépendance, à l'inverse du FRONT NATIONAL dont l'ambition est de RESSERRER LES LIENS NATIONALISTES de la Réunion avec la mère-patrie" (Jean-Claude OTTO-BRUC / Front National 974).

On se demande donc comment Mr J-C BARRET fait pour continuer dans la même voie, stupide et puérile, de croire une seule seconde que ses propos sont crédibles....

Il est clair qu'en période électorale, Mr J-C BARRET doit être particulièrement agacé de voir Mr Aniel Boyer être invité partout sur les plateaux TV ! Son rêve de devenir CALIFE À LA PLACE DU CALIFE doit probablement le ronger la nuit, le gangrener...A son âge, il devrait plutôt se reposer.

JALOUSIE, quand tu nous tiens...

Rassurez-vous donc chers lecteurs : celui qui traite les autres d'indépendantistes « Canada’dry » en est sans doute un lui-même, car lorsqu'il croise Mr Aniel BOYER il lui dit bien bonjour en lui serrant doucement la main sans oser lui dire quoi que ce soit ou lui faire le moindre reproche...
On voit donc à quel point ce Mr BARRET, qui se croit lui un "vrai indépendantiste" a le courage de dire en face ce qu'il pense à la personne concernée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue