sak ifé nout jordu ék nout demin

KANAL HISTORIQUE !


Culture - Kiltir
Mardi 21 Avril 2015

Les Réunionnais veulent des chaînes - vraiment - locales !


KANAL HISTORIQUE !
Dans les médias, quand les sondages sont mauvais, on tire la tronche, mais quand ils sont bons, on le crie bien haut et bien fort.

Surtout quand on ne dispose pas des mêmes moyens financiers que certains concurrents.

C'est le cas de Jean-Claude COINDIN qui nous informe des excellents chiffres de KANAL AUSTRAL. On connait les budgets de France télévision pour ses chaînes dont celui de France Ô qui arrive péniblement à faire le double de Kanal Austral sur La Réunion en audience cumulée.

France Ô doit disposer d'un budget de fonctionnement qui doit être 1.000 fois supérieur à celui de Kanal Austral. Je suis peut être loin de la réalité. D'autant que France Ô est diffusée dans tous les foyers avec la TNT , alors que Kanal est uniquement diffusée aux abonnés de Canalsat.

En extrapolant et en considérant que seulement 25 % des foyers réunionnais sont abonnés à Canalsat (et encore je suis optimiste, mais impossible de connaître les vrais chiffres des abonnés aux bouquets payants), si Kanal Austral était sur la TNT, cette petite chaîne -vraiment locale - serait à plus de 10 % d'audience cumulée.

Au fait, mais où est TéléKréol qui devait tout casser avec les compétences de Nolo-Fruto, le professionnalisme de Araye et son camion et ses émissions "choc", et les financements de la mère Nassimah ?

Nous ne pouvons que féliciter Jean Claude Coindin qui persiste et signe.
Bravo !

KANAL HISTORIQUE !

Serge Lacour



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM