sak ifé nout jordu ék nout demin

Joseph Sinimalé, vrai chef de file pour la conquête de la mairie


Invité(e)
Jeudi 7 Novembre 2013

L'opposition dénonce l'utilisation par la candidate Huguette Bello de moyens municipaux pour densifier sa communication.


Les raisons du rendez-vous de l'opposition Saint-pauloise avec la presse

Madame Annie Pignolet, élue, rappelait aux journalistes, qui sont aussi présents lors des Conseils municipaux, que travail de l'opposition est "assez compliqué" à la mairie de Saint-Paul avec la quarantaine de militants toujours présents en plus des élus de la majorité. Et que ce rendez-vous était le lieu d'une prise de position sur la légalité et non pas sur l'opportunité des actions du "350e anniversaire du peuplement de l'île".

Cyril Melchior tient à mettre en garde les services de l'Etat pour ne pas se laisser embarquer lors de ces inaugurations dans ces actions de propagande. Chacun devant rester vigilant ! Et demandera à intégrer toutes ces dépenses au compte de campagne de la candidate Huguette Bello.

Joseph Sinimalé en véritable chef de file, appuie la démarche des élus de l'opposition qui lancent une alerte en direction des citoyens de Saint-Paul. Et demande à la candidate Huguette Bello de rester dans la légalité compte tenu qu'elle cumule aussi le mandat de législateur.

Fabrice Marouvin est revenu sur les raisons qui les ont poussé à ne pas déranger la presse à tout bout de champ, et qu'il fallait que l'opposition laisse l'équipe en place mettre en œuvre les actions qu'elle avait promis avant son élection. Et que maintenant à l'heure du non bilan caché par d'innombrables fêtes, même celles qui sont coûteuses et non productives aux dires même des professionnels, il est venu le temps d'alerter la population sur le calcul électoraliste de cette programmation.

Pour l'heure, nous n'avons pas pu avoir le nom du "citoyen" qui déposera une plainte pour cette affaire. Il ne nous a pas été communiqué non plus le nom de l'avocat qui a été choisi pour suivre ce dossier… 
 
Comme dit Sini "Chaque chose en son temps".
Donc affaire à suivre…
 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 07/11/2013 05:50
pou inn foi i pe pa di Bello lé pa su le térin, él i sava juska véy si le trou lé byin fouyé pou mét poto dedan…

2.Posté par Jako le 07/11/2013 05:59
Si j'ai bien compris, ce qui s'est passé à Saint-André n'était pas une erreur mais comme on le voit à travers ces vidéos, une technique bien rodée…
Donc même punition pour ce PLR aux abois…

C'est sûr que c'est maintenant qu'il faut déposer une plainte et non pas attendre pour en faire un éventuel recours, à Saint-Paul les observateurs avertis savent bien que Bello aura du mal pour rattraper son retard sur le terrain. Et que si recours il y a, c'est elle qui va le faire, vu qu'elle va perdre ces élections surtout quand les Saint-Paulois "qui ont faim" se rendront compte des sommes engagées dans ce 350e.

3.Posté par Saint Denis D''''Abord ! le 07/11/2013 07:38
Continuons à faire du terrain , en allant à la rencontre des électeurs à ST Paul , le reste ne devient que de la littérature !

4.Posté par clash le 07/11/2013 10:59
C'est l'hôpital qui se moque de la charité

5.Posté par Henri le 07/11/2013 11:07
enfin , un vrai " festival du SiniMa" lé en place à St paul !!!

6.Posté par SOUFFRANCES DES EMPLOYES COMMUNAUX le 08/11/2013 07:32
ET QUI S'INTERESSENT DE NOS SOUFFRANCES ? NOTAMMENT À ST PAUL !

Le 350e anniversaire c'est l'occasion de nous rappeler que Notre Réunion est née dans la souffrance avec les esclaves.
350 ans après, l'esclavage n'est toujours pas aboli dans la pratique. Les élus (exécutifs) et les dirigeants( DGS...) et leur sbir exerce toujours et toujours avec plus d'intensité leur maltraitance à notre égard.

Qui les dénoncent ?

il n'y a pas que les dérives des comptes de campagne ! qui ne sont qu'un des aspects financiers.

L'HUMAIN Mr SINIMALE, l'HUMAIN EN PRIORITE DE VOTRE ACTION !

7.Posté par Fifine le 05/12/2013 02:51
Autour de nous nana moune nana malole dans zot yeux ,l'est pas possible que zot y voit pas que sini n'a pu les moyens gére une ville comme Saint-Paul .Il faut être réaliste,imaginons sini participer à un débat !
Quelles sont les motivations des chefs de file de la droite?
C'est sûr que dans l'ombre de sini ,une bande va tout faire pour prendre les pouvoirs.
Chaque électeur déçu devra voter sans pour cela se laisser avoir par ces unions de circonstance se sera mon cas celle de ma famille,de mes amis et un grand nombre de déçus

8.Posté par manonegra le 12/01/2014 22:05 (depuis mobile)
Equipe de bras cassé !!sini na aucune prestance et pas assez de maitrise pour etre maire voyons !!! Regardons dans quel etat il a laisser st paul ! Soyons realiste et votons huguette des le premier tour !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger