inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joseph Sinimalé veut être un maire à plein temps et dit : "Honte aux cumulards !"


Politique
Jeudi 17 Octobre 2013

"Une question revient souvient depuis que j'ai annoncé ma candidature en compagnie de Michel Fontaine (UMP), Didier Robert (Objectif Réunion) et Nassimah Dindar (Droite Sociale /UDI) : cette union politique préfigure-t-elle une union de tous les Saint-Paulois contre Huguette Bello ?"


Joseph Sinimalé veut être un maire à plein temps et dit : "Honte aux cumulards !"
"Ma réponse est oui car je veux une union avec toutes les personnes qui veulent le changement à Saint-Paul. Je tends la main à celles et ceux qui partagent nos valeurs.

Mais je tiens à rassurer la population : concernant les décideurs locaux, nous aurons une équipe compétente et jeune pour la gestion communale. Une équipe proche de la population et qui prendra le temps de travailler tous les dossiers. Je veux des politiques mais également de nombreux représentants de la société civile.

Dans le cadre de l'union, je citerai un nom, celui de Cyrille Melchior, une personne compétente et reconnue pour ses qualités de gestionnaire, un élu qui a fait ses preuves en tant que conseiller général et qui est, aujourd'hui, élu de l'opposition.

Parmi mes futurs colistiers, je veux citer aussi un autre jeune Fabrice Marouvin, chef d'entreprise reconnu ou des personnes nouvelles comme le proviseur Olivier Saunier et bien d’autres...

Ma liste sera à l'image de Saint-Paul : forte, riche, rayonnante, hétérogène et surtout ambitieuse et compétente.
D'ores et déjà nous travaillons sur une organisation dans un seul et unique but : chasser le maire en place de son fauteuil qu'elle n'occupe que trop rarement. Honte aux cumulards.

Un de mes engagements...

Une fois élu maire … je démissionnerai de mon poste de Conseiller général pour me consacrer à ma seule fonction de de Maire. Je veux être maire à 100%

Pour répondre aux attentes des Saint-Paulois et gérer une grande Commune de Saint-Paul, il faut un maire et une équipe compétents.

Il faut surtout un maire à plein temps.

Sur le plateau d'Antenne Réunion, ce dimanche 13 octobre au soir, j’ai annoncé officiellement :

Après mélection en tant que maire de Saint-Paul en avril 2014 (contrairement à certains Députés qui n'attendront qu'en 2017), je n’exercerai que le mandat de maire. Je laisserai mon mandat de Conseiller général à ma suppléante.

Je le redis, Saint-Paul a besoin d’un maire à plein temps".

Sur son facebook



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 17/10/2013 06:48
M. Joseph SINIMALE a tout dit , n'en déplaise les opposants " cosmiques " !

2.Posté par Fifine le 17/10/2013 07:26
Honte aux cumulards tiens tiens....faut faire attention Sini il n'y avait pas que ....il y a aussi..... faut un peu réfléchir avant de parler.

3.Posté par Fifine le 17/10/2013 07:32
Hier je me suis marrée au sujet du message de Sini ,et de (LA sacrifice) aujourd'hui ce message a disparu du du site,bizarre monsieur Dupuy...comme quoi avoir des relations ,compte énormément.

4.Posté par Francis le 17/10/2013 09:32
Mr TEGO, c'est vrai, un effort pour bien écrire en français ne fait pas de mal. Respectez notre langue ! On écrit "n'en déplaise AUX opposants politiques". Merci.

5.Posté par clash le 17/10/2013 13:12 (depuis mobile)
Un maire à plein temps s''il est bon ça convient mais là vaudrait mieux qu''il parte le plus souvent possible pour éviter les bêtises

6.Posté par Sini dans quelle galère vas-tu ? le 17/10/2013 13:17
La cohérence et l'humilité ne sont pas vos points forts apparemment.

1. Vos amis qui vous soutiennent sont de respectables cumulards comme leurs opposants. A tous, je leur adresse mon bonjour amical d'électeur amer.
2. Vous avez été vous-même cumulard à une époque et nombre de vos amis étaient dans votre cas, sans que cela ne vous dérange. Je ne me souviens pas de votre gesticulation à ce sujet depuis des années. Votre mentor lui-même qui avait su déléguer, ne vous aura pas transmis le virus à temps apparemment.
3. Si vous deviez gagner cela signifierait que les recalés de la justice auraient une prime à l'élection. Triste constat. Je comprends mieux le pourquoi du soutien de vos amis politique et ce soutien de vos acolytes.
4. Vous avouez votre but : chasser la maire en place de son fauteuil qu'elle n'occupe que trop rarement (selon vous). Vous avouerez que c'est la preuve qu'elle travaille. Déduire qu'un bon maire est celui qui reste dans son fauteuil et qu'il réponde à toutes les sollicitations en direct, et illico, c'est de la pure démagogie. Vous ne m'aviez pas habitué à ce registre. Vos fréquentations politiques ont tendance à déteindre sur vous. Même un maire qui reste dans son fauteuil peut être un mauvais maire. Le bon maire est celui qui est sur le terrain, qui gère le quotidien (services administratif et technique), mais aussi le futur avec des projets à financer. Cumul ou pas, si un maire est mauvais, il reste mauvais.
5. Je déplorable que l'homme qui prétendait préférer le social ait choisi le camp des prédateurs. Même si tous les édiles de Droite ne sont pas tous à jeter avec l'eau du bain politique, beaucoup ignorent les conséquences de leur étiquette politique.

Pour éviter ce dilemme dans la posture politique, des petits malins ayant compris qu'une frange mouvante fait le sort politique de notre pays, ont décidé de se placer au centre, pensant a priori que d'appeler cette frange le centre. Sauf que le Centre ne matérialise pas réellement cette frange et par conséquent, cette frange dite le Centre ne pourra jamais réunir durablement ceux qui lors d'une élection, décident de faire basculer le bateau. Vous êtes dans l'illusion. Les centristes sont des opportunistes qui veulent garder une indépendance illusoire qui aboutit à l'image de Bayrou, à rater et à passer à côté du sujet par 3 fois.

Votre passé UDF aurait dû vous tenir à l'écart de l'UMP ex RPR cause de la chute de VGE. Votre passé de maire aurait dû vous écarter du chemin de vos anciens prédateurs, pour vous ramener vers une obédience plus proche de vos valeurs, vers un monde plus humain et plus authentique.

Pour toutes ces raisons en plus de votre âge respectable et honorable, sont autant de motifs qui nous conduisent à ne pas vous soutenir et d'appeler les forces vives de Saint-Paul à voter pour Huguette Bello.

Le Changement

7.Posté par Comité de Soutien des Saint-Paulois le 17/10/2013 13:53
Les Forces Vives de Saint-Paul parlent au Changement Promis et Progrès Jamais Arrivé.

Nous Forces Vives de Saint-Paul ayant marre des des promesses de Progrès jamais arrivé par le Changement, nous soutiendrons Joseph Sinimalé contre vents et requins.

Puisque vous soutenez Huguette Bello, nous nous en éloignerons comme de tous ceux qui nous promettrons le Changement pour maintenant.

Huguette Bello est avec le gouvernement de casse socialiste, de cumul de postes et de promesse de Changement pour maintenant.
Par honnêteté intellectuelle, Huguette Bello ne devrait plus se présenter après avoir entraîner une majorité de Réunionnais à voter pour la faillite de la France.

Joseph Sinimalé a raison de s'attaquer à la cumularde Saint-Pauloise qui va mener le TCO a sa perte en faisant fuir les autres communes.

Joseph Sinimalé a raison, il faut un maire à plein temps pour s'occuper d'une commune aussi grande et surtout qui est retombée dans un tel état de délabrement.

8.Posté par TEGO vs Francis le 17/10/2013 15:27
TEGO ne t' a rien demandé , on a pas gardé les vaches ensemble , un nouveau comique qui veut se faire remarquer sur ce site numérique , FRANCIS zéro pour les intimes peut être ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter