inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joé Bédier fait son show


Politique
Vendredi 7 Février 2014

La salle Amourdom à la Ravine-Creuse à Saint-André était comble vendredi soir 31 janvier pour le meeting de lancement de la campagne de Joé Bédier. Un pari réussi et qui a dépassé toutes les espérances puisque qu’il a réuni plus d’un demi-millier de personnes venues des quatre coins de la commune, et uniquement de la commune, faut-il le préciser. L’ambiance y était aussi, avec les prestations, certes brèves, du groupe Destyn Maloya, Joe Vany, et Séga’el.


PLUS DE 500 PERSONNES A SAINT-ANDRE POUR LE MEETING DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE JOE BEDIER

Gélita Hoarau, ancienne sénatrice qui a grandi dans le quartier, intervenant après JMax Govindassamy a évoqué, entre autres, la situation sociale à la Réunion, la question de la pauvreté, les divers problémes auxquels les femmes sont quotidiennement confrontées..etc d’où la nécessité de la lutte pour faire évoluer les choses, notamment à Saint-André.Elle les a invitées à s’impliquer d’avantage en politique et dans cette bataille des municipales, avec elle, et autour de Joé Bédier pour réparer l’immense gâchis occasionné par Eric Fruteau, faisant référence à sa trahison. Une intervention très appréciée par le public.
 
Paul Vergès  attentivement écouté, a exprimé son inquiétude pour l’avenir  de la Réunion à cause de la crise économique et sociale. Il a ironisé sur les candidats  aux municipales qui promettent monts et merveilles au lieu de dire la vérité à la population, et a exhorté l’assistance à élire en mars des gens sérieux, modestes et déterminés. Il n’a pas manqué de revenir sur les luttes passées où le PCR a payé un lourd tribut, notamment à Saint-André, et fustigé celles et ceux qui utilisent le PCR comme marche- pied. Enfin a-t-il rappelé, sous les applaudissements, qu’il ne faut jamais oublier celles et ceux qui avant nous se sont battus et à qui nous devons tout. 
 
C’est un Joé Bédier ovationné qui clôture le meeting, en dévoilant quelques éléments de son projet pour Saint-André, tourné vers l’économie et le social, non sans avoir auparavant affirmé combien il a été honoré de la présence de Paul Vergès. Le développement de la commune, le quotidien des habitants, la jeunesse, l’éducation, la situation des employés communaux, la couverture et le développement  numériques ….Ce sont les points qu’il a brièvement abordés. Un projet que  le public aura prochainement connaissance dans son intégralité. Par ailleurs, Joé Bédier s’est engagé à rompre avec les pratiques politiques et la méthode de gestion municipale  existantes. Un élu, un mandat, une indemnité, c’est un autre engagement qui a fait l’unanimité dans la salle.                           
 
Joé Bédier appelle tout le monde à se mobiliser d’avantage au cours des semaines à venir pour assurer la victoire le 23 mars prochain.

Paul Dennemont



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ti Bob le 07/02/2014 06:27
Y en a qui doivent se mordre les doigts ! Joé y monte , y monte et je crois qu'il va créer la surprise ce 23 mars prochain.

2.Posté par Catherine le 07/02/2014 07:33
Avec Bédier Saint-André i sera respecté.

3.Posté par Carl le 07/02/2014 08:45
A t-on encore d'autre choix que Joé Bédier ? Vira et Camatchy ont déjà fait plus de 30 ans, Fruteau c'est même pas la peine d'en parler.

4.Posté par DG le 07/02/2014 09:59
Avec Joé Bedier, la voie du développement pour St André va s'ouvrir, un développement respectueux de notre culture et de notre identité, un développement par et pour le peuple de St André.

5.Posté par ANIN le 07/02/2014 10:23
Le parti communiste n'a jamais réussi à battre jean paul virapoullé en 36 ans de mandature, malgré le déplacement des ténors de ce parti que les saint andréens ne veulent plus voir. Eric Fruteau avait remporté les élections justement parce qu'il était en dissidence avec le PCR(...)

6.Posté par enriko le 07/02/2014 17:26
Le PCR avec Joé Bedier sont assoiffés de vengeance envers Eric Fruteau. Le seul but c'est de déstabiliser Fruteau pour laisser passer Virapoullé. Tout le monde est au courant des alliances qui sont déjà faites. Si le PCR voulait vraiment gagner, ils auraient présenter un candidat plus charismatique capable de faire face à Virapoullé.

7.Posté par cimendef le 07/02/2014 17:39
Quelle situation ubuesque! Verges qui met en garde ceux qui utilisent le PCR comme marche-pied. Mais qu'en est-il de Joé Bédier qui refuse de se présenter sous l'étiquette PCR mais qui en utilise la notoriété? Et Vergès qui ne cite pas une seule fois Joé Bédier. Cette union serait-elle forcée? Et dans quel but?

8.Posté par Jazz le 08/02/2014 07:00
@Cimendef : Joé Bédier n'utilise pas la notoriété du PCR , il est candidat et a eu le soutien du PCR, nuance. Heureux qu'il a accepté votre soutien sinon vous seriez mal, voire très mal.

9.Posté par Fanny Stm le 11/02/2014 17:26
Facebook
Laissons place à un homme de cœur pr changer, laissons le faire ses preuves.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter