inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joé Bédier/Eric Fruteau : l'heure des vérités (ou des règlements de comptes)


Politique
Vendredi 11 Octobre 2013

Le premier adjoint ne s'est pas écarté une seule fois de sa ligne de conduite depuis l'élection d'Eric Fruteau à la mairie de Saint-André. De "compagnon de route et de lutte" à sa "marginalisation", Joé Bédier a défendu "envers et contre tous", son "ami". Même lorsque la presse évoquait sa mise en l'écart, le conseiller municipal mettait en avant la solidarité de la majorité municipale. Jusqu'à hier matin 10h00. L'heure des "autres" vérités.


Joé Bédier/Eric Fruteau : l'heure des vérités (ou des règlements de comptes)
Morceaux choisis d'un discours où il a parlé de Saint-André, avec affection et amour. Et des "méthodes" et du "comportement" du maire Eric Fruteau, avec une colère toujours bien contenue. Et quand Joé Bédier lie St-André et la gestion d'Eric Fruteau, ça donne ça : "Nous savons d'où nous venons, cependant, il me semble que nous ne savons plus très bien dans quelle direction, nous allons".

"Saint-André, notre ville a-t-elle le rayonnement et la dynamique socio-économique qu'elle mérite ? Ma réponse est non. Cette énergie nous l'avons égarée. Comment voulez-vous que notre ville ait la dimension qui lui revient de droit, puisque des individus qui ne pensent qu'au pouvoir et au favoritisme, détenaient les clés de notre ville durant tant d'années". Joé Bédier place Eric Fruteau au même rang que Jean-Paul Virapoullé.

D'où "La conclusion de ces six années d'écoute, d'observation et d'analyse, est sans appel. Saint-André a besoin d'une autre vision, d'une autre politique, d'un autre projet de ville… Je ne peux pas me résigner à laisser notre ville aux mains de celui qui n'agit pas avec son cœur, mais uniquement sur des calculs électoraux".

Et Joé Bédier de pointer du doigt le comportement du maire Eric Fruteau : "Celui qui dirige notre cité saint-andréenne avec une vision totalitaire". Ça va crescendo. Eric Fruteau qui prend des décisions unilatérales et ignore l'esprit d'équipe. De tels comportements sont intolérables dans une démocratie". Le premier adjoint de taper là où ça fait mal : "Le Saint-André auquel j'aspire, ne laisse pas de place et aux favoritismes familiaux". En son temps, le maire de Saint-André avait dénoncé la "familiocratie" des Vergès. Fermer le ban...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DAN RUN le 11/10/2013 05:25
Beaucoup de candidats tentent un galop d'essai lors du 1er tour des municipales 2014 , ST André hélas ne sera pas loin s'en faut le seul exemple .

2.Posté par Cg le 11/10/2013 07:52
Vous dites la vérité Mr Bedier, le maire actuel est seulement animé par le pouvoir et des calculs électoraux : maire, conseiller général, cirest, président de l'eau.... St André a besoin de vous Mr Bédier

3.Posté par Bon dieu le 11/10/2013 07:53
Mr Bédier est ce lui qui va donner à St André une nouvelle dynamique de développement.

4.Posté par Malabar le 11/10/2013 07:56
L'annonce de la candidature de mr Bédier aux élections est une bonne nouvelle pour St André et sa candidature à été bénni par les cieux : hier soir, en début de soirée, il a plu sur St André, fait rare depuis quelque temps sur notre ville. Vive UDSA avec Joé.

5.Posté par MALABAR le 11/10/2013 09:48
Merci Joe BEDIER avec votre candidature et celle du PCR je ne vois pas comment Monsieur VIRAPOULLE peut perdre cette élection, enfin un malabar à la tête de cette grande commune de malabars. Ce ne serait que justice, car toute la côte ESt qui compte beaucoup de gens de couleur, n'ont à leur tête que des blancs, depuis sainte Marie jusqu'à saint benoit avec salazie. Cela est-il représentatif du contexte local ? Encore merci non seulement pour votre candidature mais pour le "dégommage" en règle du maire sortant. Il ne reste plus qu'à convaincre CAMATCHY et l'affaire sera pliée dès le premier tour!!!

6.Posté par y refé le 11/10/2013 14:14
Ce monsieur a léché pendant 5 ans, il lâche son majorité et son mentor à 6 mois des élections, et il lynche sa majorité maintenant. Pendant 5 ans la soupe était bonne Joé ? Rien à redire sur le fonctionnement familiale de ton maire et aujourd’hui on se réveille. Pourtant tout le monde le sais qu’à st André 4 personnes dirigent la mairie, entre Fruteau, boyer , seraphine et mondissa pas de place pour le 1er adjoint introverti. Jamais une opposition sur les décisions du conseil municipal de votre part toujours dans le béni oui-oui. Je sais aussi qu’à st andré le fait de dire tout haut les disfonctionnements de la mairie grille même le simple citoyen que je suis avec l’intervention de la police du maire. L’avenue ile de France a de grande oreille et le kgb le raconte tout de suite à la garde rapprochée du maire. Mais mon Joé qu’a tu fais pendant ses 5 ans pour libérer st André ? à part laisser le maire virer ton directeur de l'ehpad qui n'est pas rancunier il revient sur votre liste.
Mais pour les personnes qui ne connaisse pas le Bédier je vous conseille une très très bonne lecture il n’est pas à son coup d’essai le monsieur article de 2009.
http://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-evince-de-la-CFDT-Cela-ne-me-fait-ni-chaud-ni-froid_a6066.html
Les commentaires de ses ex copain du syndicat sont intéressants. Encore un monsieur propre comme fruteau d’ailleurs qui se ressemble s’assemble.

7.Posté par Pilow le 11/10/2013 20:27
Un nouveau souffle pour St André avec Joé BEDIER ..!

8.Posté par Règlement de compte le 12/10/2013 11:18
Joé à toujours été loyal envers Éric, et aujourd'hui il a raison de se démarquer et de s'imposer pour montrer que l'arrogance n'est pas une maniére de fonctionner. Joé est un homme juste et droit, pas Éric. Joé même lé bon pou St André !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter