inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Joé Bédier, 1er adjoint d'Eric Fruteau : "Oui, je suis candidat aux Municipales 2014 à St-André"


Politique
Jeudi 10 Octobre 2013

Joé Bédier, premier adjoint au maire de Saint-André, a annoncé ce matin sa candidature aux Municipales 2014 à Saint-André. Le délégué aux affaires sociales et patron du CCAS de la ville, veut aller au bout de "ses responsabilités", si Eric Fruteau le veut bien.


Joé Bédier, 1er adjoint d'Eric Fruteau : "Oui, je suis candidat aux Municipales 2014 à St-André"
C'est donc la fin d'un faux suspense. Joé Bédier a donc officialisé tout à l'heure, sa rupture d'avec "son ami Eric". Le premier adjoint au maire, à qui le maire n'a donné que "les délégations sociales et même pas une représentation en EPCI" a décidé de mettre fin à son long silence et à "sa souffrance", et d'être candidat aux Municipales 2014.

Lors de son discours, celui qui pour "faire plaisir à son fils a pris une adhésion au PLR" d'Huguette Bello, s'est d'abord exprimé avec son cœur. Ce "beau pays du 19e siècle" qui dit "d'où l'on vient", mais qui depuis quelque temps "ne sait plus où il va". Joé Bédier veut proposer un autre contrat à la population de Saint-André, "basé sur deux axes : le social et l'économie".

Cet objectif, l'actuel premier adjoint veut le réussir en s'appuyant sur un rassemblement le plus large. "J'ai une pensée pour les militants du PCR, à qui l'on a volé la victoire de 2008. Contrairement à certains, je n'oublie pas ceux qui ont contribué à ce succès".

Joé Bédier n'a pas été tendre avec Eric Fruteau. Le premier adjoint a dénoncé "un comportement autoritaire et des décisions unilatérales. Malgré tout, je suis resté honnête et loyal envers lui". C'est l'inéligibilité d'Eric Fruteau, lors de son annonce "dans la permanence familiale à Terre Rouge qui a été décisive", selon le responsable du CCAS.

"Ce soir-là, plusieurs militants ont demandé à Eric Fruteau que Joé Bédier soit tête de liste. Eric Fruteau n'a pas répondu..."





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par employé à la Mairie St-André le 10/10/2013 14:04
moi je vote pour Joé Bedier cars c'est un homme de cœur qui est à l'écoute des employés et des saint-Andréenne beaucoup plus honnête que le Maire Eric Fruteau pourquoi? comment le Maire en place peu cautionner à ce jour certaine emploi fictif dans des services de la mairie. Comment un Maire demande à des employés de prendre des voitures de la mairie dans le parc automobile le soir pour allée distribuée des tractes de son comité de soutien familial dans les boîtes à lettre par plus tard qu’hier soir, le tracte dit « le Maire est inéligible pour un an c'est une injustice et une rupture d'égalité » un disque rayée qui tourne en boucle depuis trois mois déjà. Qui lui à dit de prendre 35.871 euros dans la caisse de la commune pour payer sa propagande électoral ont peu pas tricher avec l'argent du contribuable et dire après que la loi un injuste le Maire à été pris en flagrant délit de vol de l'argent public voilà la vérité.
Ci-dessous le lien, ce que a dit Le Conseil constitutionnel
http://saintandre974.canalblog.com/archives/2013/04/14/26924430.html

2.Posté par y refé encore? le 10/10/2013 14:13
Il était bien le seul alors le JOE à ne pas se rendre compte du fonctionnement de cette mairie, de son maire et de la familiocratie ambiante. Ou autre hypothèse, la soupe était tellement bonne pendant ses 5 ans et qu’il ne fallait pas faire de vagues si on voulait avoir sa part. Personnellement, ils n’auront plus aucun bulletin de ma part, je me suis fait avoir une fois avec les beaux discours mais pas deux ; je n’oublie pas non plus que le JOE était sur la liste de 2008. Il ose nous parler aujourd’hui de décisions unilatérales, mais il savait depuis 5ans que le pilotage de la Mairie se faisait par les BOYER, Serapine, mondissa, la garde rapprochée du maire. mais pas de problème pour 2014, en face de vous vous aurez une autre FRUTEAU en la personne de mme

3.Posté par Cresso le 10/10/2013 15:13
Te sa même nous te veut. Vive bedier Ali même nout maire. Le futur ex maire sa reste son case ek son madame la fini pou li. Vive Joé

4.Posté par Ga la kour le 10/10/2013 15:16
Enfin un courageux. Merci bedier nous sera ek ou kiete plus de ce que nous entends da kour Out zélection l'est assuré. Tous ensemble pour la victoire de mars 2014 et non de juin 2014 Mr Fruteau ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter