sak ifé nout jordu ék nout demin

Joe BEDIER : "La faible participation est malheureusement un des constats importants qui ressort de ce premier tour"


Politique
Mercredi 9 Décembre 2015

Au nom de l’UDSA et en mon nom personnel je tiens à remercier les électrices et les électeurs de Saint-André qui ont porté leurs suffrages sur la liste conduite par Huguette Bello le 6 décembre. Ces remerciements s’adressent aussi à tous les militants et sympathisants de l’UDSA ainsi qu’à tous ceux qui nous ont apporté leur concours pour la campagne et la représentation de notre liste dans les bureaux de vote le jour du scrutin.


La faible participation est malheureusement un des  constats importants qui ressort de ce premier tour. Sur ce plan Saint-André enregistre l’un des plus faibles taux avec 37 %, après Saint-Louis (34,64 %) et bien loin de la moyenne régionale de 44,45 %. Jean-Marie Virapoullé n’a pas de quoi pavoiser quand le candidat Didier Robert qu’il soutient n’a réussi à réunir sur son nom et sa liste qu’à peine 16 % des électeurs inscrits de Saint-André, alors qu’ils représentent toute la droite. Il n’a pas de quoi être fier de la performance du maire Jean-Paul Virapoullé, qui malgré l’utilisation des moyens communaux et toutes les pressions exercées a montré son incapacité à mobiliser l’électorat de sa commune.

 Je voudrais lancer un appel aux électeurs pour qu’ils accomplissent plus nombreux dimanche prochain cet acte citoyen qu’est le vote, un droit précieux qui leur permet de participer au choix de la société qui sera la leur demain. Je souhaite aussi leur dire toute l’importance de ces élections pour la Réunion, car c’est un choix d’avenir qu’ils sont appelés à faire le 13 décembre en raison de l’enjeu principal  en cause que constitue l’amélioration d’une situation économique et sociale sinistrée.

 Nous entendons à l’UDSA participer pleinement à cette échéance. Avec le soutien de mon mouvement  j’ai confirmé mon engagement sur la liste conduite par Huguette Bello pour le second tour, liste formée par les forces de notre rassemblement du premier tour, par le parti LPA de Thierry Robert et par le Progrès de Patrick Lebreton. Le développement de la Réunion, celui que les Réunionnaises et les Réunionnais  attendent depuis trop longtemps, est notre préoccupation et notre ambition communes. 

L’union ainsi réalisée représente, avec les 51 % de voix totalisées au premier tour, une réelle force pour donner une nouvelle impulsion demain à la région.

Saint-André doit participer à cette dynamique qui est en marche. 


Joe BEDIER



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Marcel le 09/12/2015 12:46
Je dois reconnaître une chose avec Joé Bédier, malgré qu'il ne soit pas aussi connu que d'autres, marche avec conviction pour la tête de liste, je l'ai vu partout dans la presse, conférences de presse, meeting... a ou un boug' na la race , respect pou sa !

2.Posté par Fabrice le 10/12/2015 09:13
Ou lé un boug que moin aussi mi respek, i sen que ou fé pa la politique kom un bon peu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue