sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-François Sita : "Qu'importe la tête de liste, la priorité : un projet pour les Tamponnais et le Tampon"


Invité(e)
Jeudi 25 Octobre 2012

Jean-François Sita tient le même discours que Nathalie Bassire et Jean-Bernard Hoarau. Les trois conseillers municipaux de la majorité, candidats à la candidature pour conduire la liste de la Droite aux Municipales de 2014, veulent une reconstruction réfléchie et solide de leur camp politique, la construction d'un projet basé sur les atouts économiques du Tampon, et éviter que le prochain maire s'appelle Jean-Jacques Vlody. C'est parti !


Jean-François Sita : "Qu'importe la tête de liste, la priorité : un projet pour les Tamponnais et le Tampon"
Jean-François Sita, conseiller municipal, et vice-président du Conseil régional délégué à la culture, veut être l'un des moteurs du développement économique du Tampon. Il veut saisir l'opportunité des Municipales de 2014 pour proposer un projet cohérent et solidaire aux Tamponnais. "Le Tampon a perdu de son éclat, ces dernières années, et ce malgré un travail mené par la majorité municipale". S'il évite de parler des tracas politiques qui sont à l'origine de la situation actuelle de la ville sudiste, le conseiller régional mise sur les atouts agricoles et touristiques.

"Le tourisme reste notre carte maîtresse. L'entrée du Pas de Bellecombe, le volcan, le musée… ce sont d'éléments que nous devons optimiser. C'est aussi le cas de notre agriculture. Nous le voyons lors des manifestations comme le Miel vert ou les Florilèges, l'agriculture, l'agro-alimentaire et le tourisme sont source d'activité économique au Tampon. Il s'agit pour nous de continuer à chercher la bonne vision à long terme. C'est une nécessité, car sans développement économique et sans création de richesse, il ne peut y avoir de politique sociale globale ou de proximité".

"Pour y parvenir, nous devons rassembler toutes les bonnes volontés et travailler en équipe. Car, nous devons chercher et construire ensemble le projet adéquat et efficace pour les Tamponnais et le Tampon. C'est vrai, ce ne sera pas simple. Car, il y a aussi les velléités de chacun. Et puis, c'est normal qu'il y ait des ambitions au sein d'un groupe. Une saine concurrence, c'est une bonne émulation. Toutefois, nous devons veiller à ne pas faire passer les intérêts politiques personnels avant les intérêts des Tamponnais et du Tampon. Aussi qu'importe la tête de liste aux Municipales de 2014, la priorité : c'est le projet", a expliqué Jean-François Sita.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ti jeune le 25/10/2012 09:28
Préparez vous cher(e) candidat(e)

L'heure du bilan approche a grand pa

Avec 43 % comme ville des plus pauvre de france

on verra bien le travail fourni depuis vos mandats municipaux

Ti jeune

2.Posté par Tamponnais le 25/10/2012 10:04 (depuis mobile)
Enfin un raisonnement qui arrête de considérer les tamponnais comme des marionnettes articulées par des politiques ! Oui Mr Sita les intérêts des administrés doient revenir au centre de la politique et des débats politiques, non l inverse !

3.Posté par jo le 25/10/2012 18:50
Arréte un peu JF !
Nou koné sé koi la famille Sita....

Bien qu'étant à droite, si c'est toi le candidat, Vive VLODY !

4.Posté par Pocpoc le 25/10/2012 20:03
Avec ça ni ira pas trop loin !
Comme d'hab' avec cette bande looser qui vivent en vase clos ek les copains et de coquins !

Rpv kossa vi fé

5.Posté par pontam le 25/10/2012 21:25
Rien qu'à voir le big flop des Florilèges par manque de projection de votre majorité - la lutte contre la sécheresse par quelques citernes sans politique ambition de l'eau pour tous les tamponnais, l'augmentation des impôts pour payer trop de dépenses inutiles engagées par la commune, l'augmentation du prix des cantines, de la médiathèque... Mr Sita, c'est là le projet que vous défendez, on n'en veut pas, les tamponnais ont besoin d'autre chose

6.Posté par Picard Bruno le 25/10/2012 22:36
Exact Jean Francois, vous avez touché les 2 points forts du Tampon à partir desquels nous devons travailler.. Nous avons un énorme potentiel au Tampon.....
PS : il serait bon que ceux qui commentent aient les trippes de mettre leur VRAI nom. ainsi, nous commencerons à avoir une vraie voix pour notre ville, notre région et notre nation...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger