sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-François Copé, nouveau président de l'UMP


Invité(e)
Mardi 20 Novembre 2012

Patrice Gélard, président de la Commission de contrôle des opérations électorales, a annoncé à 23 heures (heure de métropole, 2 heures de La Réunion), les résultats des élections internes de l'UMP. Au bout de près de 30 heures de psychodrame, d'intox et de tension, le dépouillement a donné 98 voix d'avance à Jean-François Copé.


Jean-François Copé, nouveau président de l'UMP
Jean-François Copé : 50,03 %. François Fillon : 49,97 %. Ce sont 98 voix qui séparent les deux concurrents. C'est donc sur un score extrêmement serré que Jean-François Copé a été élu, nouveau président de l'UMP. L'actuel secrétaire général de l'UMP a réussi une belle performance. Donné largement perdant dans les sondages, le député-maire de Meaux a non seulement inversé la tendance, il a aussi imposé sa ligne politique.

Le nouveau patron de l'UMP a lancé dès hier soir, un appel à l'union et au travail commun. Jean-François Copé a appelé François Fillon avant la proclamation des résultats. Le secrétaire général a aussi invité "tous les militants à se rassembler pour préparer les prochaines échéances électorales. La France a aussi besoin d'une opposition forte, d'une Droite forte, et ce pour dénoncer la politique économique et sociale désastreuse pour notre pays".





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger