sak ifé nout jordu ék nout demin

Jean-François BEGUE : Mi kont su zot tout


Politique
Jeudi 8 Janvier 2015

​JE SUIS CHARLIE
Ce qui s’est passé dans la journée à Paris n’est ni plus moins crapuleux et sans fondement.
Oui, JE SERAIS DÉSORMAIS CHARLIE et je condamnerais désormais cet assassinat de la liberté d’expression, de la démocratie, notre démocratie à la française reconnue dans le monde entier, comme je défendrais toutes exactions menées ou réalisées par ces assassins.


Nous devons tous ici nous mobiliser contre ce genre d’attentat sans pour autant faire l’amalgame, nous vivons, nous Réunionnaises et Réunionnais, de toutes origines, de toutes religions, de toutes couleurs en véritable harmonie.

Face à ces assassins sans fois ni loi, devenus presque des animaux pour rester poli, nous nous devons, tous ensemble rester vigilant et ne pas hésiter à dénoncer toute dérive.

J’appelle les Portoises et les Portois à manifester dans le silence demain VENDREDI sur la Place des cheminots à 14 heures, comme j’appelle toutes les Réunionnaises et Réunionnais à faire preuve de solidarité, de compassion envers tous ces morts à cause de leur engagement pour la liberté, de venir soutenir les familles endeuillées.

Aux deux policiers tués, aux graves blessés, c’est la République, c’est l’ordre républicain, c’est la protection de tout un chacun qui a été bafoué, foulé au pied par des fanatiques criminels, par des lâches. Pour leur famille, leurs proches, leurs collègues, réunissons-nous pour défendre notre liberté, notre police, notre gendarmerie rendons leur un hommage, car ils sont morts en service pour défendre notre liberté.

Mi kont su zot tout
A demain (VENDREDI)

Jean-François BEGUE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue