inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Bernard Hoareau (UMP) solidaire des employés communaux


Politique
Mardi 5 Novembre 2013


"Je tiens à affirmer ma solidarité sans réserve au mouvement de protestation de ce jour des agents communaux en charge des inhumations dans les cimetières communaux du Tampon.

J'avais déjà interpellé les responsables hiérarchiques sur ces conditions de travail inacceptables de ces employés qui connaissent des conditions psychologiques et matérielles particulièrement pénibles. Ces agents sans statut officiel, dits " agents de service", interviennent sur les trois cimetières communaux avec leur véhicule personnel. ( A quoi sert le seul véhicule de service ?).

Les dotations en matériel se font au compte-goutte, et l'autoritarisme brutal est quotidien. Aucun respect de la législation en vigueur n'est au minimum assuré. Cette forme de travail ressemblant à de l'esclavage ne doit plus exister.

Cette situation, qui n'est que l'amorce d'une révolte élargie annoncée dans les temps à  venir, tant les souffrances et les brimades du personnel affectent tous les services, apporte une preuve supplémentaire du manque de moyens de la commune, et de l'impuissance de ses responsables à assurer l'intérêt général.

Le changement, nécessaire, est pour bientôt".

Délégué UMP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Papang le 05/11/2013 07:17 (depuis mobile)
En ces temps d''élections Mr Hoareau saute sur tout ce qui bouge! Le mouvement est peut être légitime mais de la a parler d''esclavage... C''est ce qui s''appel faire feu de tous bois!!

2.Posté par Laurent le 05/11/2013 11:54 (depuis mobile)
Monsieur Hoareau, vous avez été interpellé. Qu avez vous fait, vous élu de la majorité municipale. Allons donc, le fort po dénoncer, mais quand il s agit d agir.

3.Posté par lise fabiola le 05/11/2013 20:27
Monsieur Hoarau c est quoi votre bilan depuis que vous êtes élu sous tak robert et Payet
zero zero

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter