inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Jean-Bernard Hoarau : "Le PS local et le Progrès méprisent les Réunionnais"


Politique
Vendredi 18 Octobre 2013

"Alors que le chômage ne cesse d’augmenter, que nos entreprises étouffent à cause de la pression fiscale mise en place par le gouvernement socialiste, je tiens à apporter tout mon soutient au monde économique réunionnais qui a raison de protester et de ne pas se laisser faire".


Jean-Bernard Hoarau : "Le PS local et le Progrès méprisent les Réunionnais"
"L’actuel gouvernement avec le concours des parlementaires du parti socialiste local et du  mouvement Le Progrès méprisent les Réunionnaises et Réunionnais. N’ont-t-ils pas attribués 4 millions d'euros à notre île quand au même moment la Corrèze recevait 13 millions au titre de l'aide aux départements en difficulté ?  Il serait intéressant de connaître la position de Jean-Jacques Vlody qui au titre de ses mandats de Député et de Conseiller général aurait du se battre pour défendre la cause réunionnaise.

Les parlementaires socialiste, dont M. Jean Jacques Vlody, se taisent lorsque les dépôts de bilan se multiplient à la Réunion (11000 emplois détruits en 2 ans dans le BTP), du fait de la suppression de la défiscalisation, de la réduction des crédits de l'Etat, et surtout de la fiscalité insupportable qui pèse sur les entreprises. Au Tampon près de 700 artisans ont mis en 2 ans la clé sous la porte.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 10 %. Que dit M. Jean Jacques Vlody de ces attaques du gouvernement contre l'emploi chez nous ? Rien, sa seule ambition étant de pouvoir cumuler le plus de mandats possible en voulant maintenant devenir Maire du Tampon.

En fait le Gouvernement, parce qu'il méprise les Réunionnaises et les Réunionnais, n'a aucun projet pour les années à venir. Quel grand chantier est annoncé ? Aucun. Nos Députés se taisent devant cette incapacité à vaincre la misère chez nous, à préserver le pouvoir d'achat, à aider les agriculteurs (les aides après cyclone ne sont versées que de long mois plus tard), à augmenter les impôts.

M. Vlody vote le budget à Paris et choisi d’augmenter les impôts. Il fera pareil si il est élu Maire du Tampon. Les Français vont de plus en plus mal, car ils succombent sous le poids de ces impôts, sans que leur vie change, sinon en mal. Les Tamponnais vont-ils à leur tour accepter de vivre encore plus mal, avec un Maire socialiste qui souhaite conduire à l’échelle de notre commune la même politique que celle de François Hollande".

UMP



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Vous avouez sa victoire le 18/10/2013 05:49
Concernant la colère des planteurs sinistrés depuis 2012, dont tous les dossiers ont été calés en juillet 2013, il est difficile d'admettre et d'accepter d'attendre que début 2014 pour recevoir les indemnisations. Mais d'autres (maraîchers et fruitiers) avant mi-novembre percevront leur indemnisation 15 jours jours plus tôt.

Vous attaquez le PS et le Progrès de la situation économique du Tampon. Dois-je vous rappeler que l'actuel maire et que les prédécesseurs de ce maire sont tous tout, sauf de Gauche. C'est un peu fort de café d'accuser la Gauche d'être responsable de la situation du Tampon qui est gérée depuis plus de 40 ans par la Droite, et qui sort de 17 ans de gestion de Droite sur le plan national. La situation dégradée du Tampoin remonte depuis plus 6 ans. La situation économique du Tampon tient aussi à la manière dont est gérée cette commune. Si en plus elle est mal gérée, avec la situation économique générale, elle risque forcément d'en payer les conséquences. Dois-je vous rappeler que ce n'est pas le nombre d'entreprises qui ferment qui est le plus déterminant ? En 2011, 629 entreprises étaient créées. Combien depuis 2012 jusqu'à ce jour. Ne prenez pas les chiffres qui vous arrangent. Dans ce cas vous seriez vite en déroute si je devais sortir l'artillerie.

En 2011, il y avait 3447 entreprises recencées au Tamponn. Je vous laisse uniquement ce chiffre, pour vous aider à découvrir la vérité vous-même, mais aussi vos lecteurs. Si vos ambitions politiques se résument à décrire le panorama économique du Tampon (dû en grande partie à VOS amis) votre programme politique est alors un insipide et peu efficace. Vous êtes un mauvais chroniqueur économique et de mettre en doute votre expertise dans ce domaine. Concernant les ambitions de Vlody et sa volonté de devenir le maire du Tampon, vous lui reprochez déjà de vouloir devenir un FUTUR cumulard (jusqu'en 2017), c'est donc lui reconnaître une victoire certaine en 2014. Merci pour cet aveu, je suis sûr qu'il n'en attendait pas autant de vous.

2.Posté par Totoche le 18/10/2013 08:47
C'est cela le progrès à saint joseph autrefois les gens faisaient la queue devant les bureaux du trésor public pour toucher la prime pour l'emploi !!!
Aujourd'hui ils la font pour payer les impôts !!!!!
Vive le changement, vive le progrès !!!!!

3.Posté par Jeune Tamponnais le 18/10/2013 11:41
Monsieur Hoarau, dois je vous rappeler que vous faites parti de la majorité municipale qui a fait si mal aux Tamponnais durant la dernière mandature ? Pour le bien de tous, quittez la politique et laissez la place à des gens qui n'ont pour ambition que le bonheur de leurs concitoyens et non de devenir le petit chef du peuple.

4.Posté par yves le 18/10/2013 23:22 (depuis mobile)
vous qui aimez tant les agriculteurs Mr Hoareau . ou étiez vous cette après midi ? vs aussi ,vs comparez la Corrèze à la réunion ?vous savez très bien que la Corrèze est moins aider ! le ministre à raison ,même la bouche pleine vous criez la faim

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter