sak ifé nout jordu ék nout demin

"Je voterai pour Jean-Jacques Vlody"


Invité(e)
Jeudi 10 Octobre 2013

"En tant que jeune Tamponnais, je voterai pour Jean-Jacques Vlody pour plusieurs raisons. Je l'ai rencontré et il a traduit très facilement l'exaspération de la jeunesse sudiste".


"Je voterai pour Jean-Jacques Vlody"
"En effet, notre commune se meurt, n'est pas attractive. Il y a très peu de créations d'entreprises et donc très peu d'emplois. Notre centre ville est désespérément vide. On a même pas un cinéma, très peu d'activités et pourtant la commune du Tampon, en terme de population, est une grande commune.

Pourquoi ce vide ? Je fais parti de cette jeunesse pragmatique, qui n'attend plus grand chose des politiques mais la seule chose que je sais c'est que je ne voterai pas pour ceux qui ont laissé ma commune en léthargie. Ceux qui par ambition nous ont quitté dès qu'il le pouvait pour un mandat plus bénéfique. Ceux qui ont un casier judiciaire de la taille des pages jaunes, ou encore pour la majorité actuelle qui se déchire par pure ambition et non dans l'intérêt de la population.

Nous serons nombreux à voter Vlody, nous ne rentrerons pas dans votre jeu de dupes qui est de mélanger municipales et gouvernementales. Nous sommes une jeunesse instruite et qui a des ambitions pour notre ville.

Je vois beaucoup de procès d'intentions, c'est dommage mais çà illustre le manque d'arguments sur le plan communal. Je ne suis pas de gauche, ni de droite. Je voterai pour un changement total de majorité et je leur souhaite de réussir.

Si il échoue aussi, je ne revoterai pas pour eux non plus car aujourd'hui le choix partisan est clairement le choix des vendus, des lobbyistes et de ceux qui veulent asservir la population. Travailler dur pour notre commune, donnez nous des résultats et vous en serez récompensé. Quand on est incapable de fournir de l'eau à la population, on va profiter de sa retraite de fonctionnaires tranquillement dans son jardin.

Vive le Tampon et qu'elle devienne la commune dynamique qu'on espère tous et pas la ville dortoirs tenue par les mêmes depuis des décennies qui se disputent des indemnités, et distribuent les terrains de la commune à leurs proches. Tout ce qui est, "il est arrogant" etc ...

C'est à se demander qui sont les jeunes car c'est si peu constructif, on ne critique même pas un projet mais la personne et cela messieurs ne vous fait pas honneur. Un peu de maturité et de citoyenneté s'il vous plait ... pour notre commune, pour ses habitants.

Je l'ai rencontré, il était trés disponible, pédagogue et a répondu à toutes les problématiques que je lui ai posé. On a à faire à un homme cultivé et surtout ambitieux pour notre commune".

Internaute



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Tamponnaise...je ne voterai pas VLODY mais Nathalie BASSIRE le 10/10/2013 08:54
Pourquoi : un député Parisien absent de sa circonscription, vote des lois en désaccord avec les spécificités locales, a démissionné du conseil municipal, a fait des promesses lors des élections législatives non tenues!!! A abandonné le Tampon et les lecteurs qui lui ont fait confiance...
Pourquoi Nathalie BASSIRE : Femme de cœur avec le contact humain et la connaissance des besoins et des difficultés des familles... Un projet afin de poursuivre le travail de développement de la commune stoppé par le maire actuel !!! Le développement économique par la création de pépinières d'entreprise ...la dynamisation du centre ville et des ses quartiers, la participation active de la population dans la démocratie et le travail de l'intérêt général au service de la population.... Et surtout un mandat !!! Celui de maire !!! Et non pas cumulard comme Monsieur VLODY !!!

2.Posté par Rendre à césar.... le 10/10/2013 10:16 (depuis mobile)
Cher internaute... Discourt contradictoire ...l''eau n''est plus de la compétence de la commune mais de la communauté d''agglomération ! Vous souhaitez le changement voilà ce qu''on a aujourd''hui avec le gouvernement PS = VLODY nous sommes pas gâté !

3.Posté par joany.payet le 10/10/2013 15:39 (depuis mobile)
Moi je voterai Vlody. La commune du Tampon doit passer à autre chose. C''est le seul capable de redonner espoir dun meilleur Tampon pour la population.

4.Posté par andrée le 10/10/2013 20:39
qui a dit que jean jacques Vlody n'est pas sur le terrain. mais vous pouvez le rencontrer tous les jours . Il reçoit le public toutes les semaines .
nathalie Bassire à par chanter à la messe , elle sait rien faire d'autre;


5.Posté par Jeune Tamponnais le 17/10/2013 10:17
Je remercie InfoReunion.net d'avoir publié mon commentaire et je voulais répondre à mes interlocuteurs. Tout d'abord "Rendre à César" qui me dit que mon discours est contradictoire. Est ce le mien ou celui des politiques ? Il faudrait donc que je scan le programme commun de Didier Robert, Paulet Payet, Nathalie Bassire & co pour vous rappeler que lors de la dernière campagne des municipales ils promettaient qu'il n'y aurait plus aucun problème d'eau sur la commune ? Un projet à auteur de 100 millions qui feraient des problèmes d'eaux une vilain souvenir à l'horizon 2013. Nous sommes en 2013 et ... toujours pareil. Je suis d'accord avec vous que l'eau est de la responsabilité du CA SUD mais qui y siège ? Qui est président de la commission de l'eau ? Ne soyez pas comme les politiques, à transformer la réalité, cela ne vous fait pas honneur. Soyez plutôt du coté des citoyens à qui cette majorité a menti lors des dernières municipales. Et comme je le disais dans l'article, mettre le bilan du gouvernement sur le dos de Vlody pour une élection MUNICIPALE c'est prouver que vous n'avez rien à lui reprocher.
Pour ce qui est de la Tamponnaise qui votera Bassire, sachez madame que je respecte votre choix, car je suis un démocrate avant tout mais laissez moi vous dire que je ne voterai pas Nathalie Bassire car après l'avoir rencontrer je ne pense pas qu'elle ait les épaules pour être la maire du Tampon. Elle a passé son temps à me sortir des phrases toutes faites sur le futur Tampon et je n'ai vu aucun véritable projet ressortir de ses différents dires. De plus, elle a joué un rôle central dans la stagnation de la mairie et ce sont les citoyens tamponnais qui ont payé leur jeu politique. Elle fait parti de cette majorité municipale qui a menti aux Tamponnais et rejeter la faute sur le seul maire du Tampon, qui a été le capitaine d'un équipage incapable et féodé par un Didier Robert marionnettiste, ne serait pas honnête.
Voila, je voterai le changement total de majorité car on ne vote pas pour une personne mais pour une liste. Je pense qu'il faut que le Tampon respire avec de nouvelles personnes, de nouvelles motivations, un nouveau projet car aujourd'hui le Tampon s'endort ... normal pour une ville dans l'actuel majorité est de la laisser en tant que telle : une ville dortoire. Tout ceux qui ont fait parti, ont participer au naufrage de la mairie durant l'actuel mandat sont pour moi eliminé, Payet, Robert, Bassire, tous coupable.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Démocratiquement votre,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger