sak ifé nout jordu ék nout demin

Je tiens à saluer tous les Réunionnais qui ont choisi de participer à cette primaire de la gauche


Politique
Lundi 23 Janvier 2017

Bien sûr, je félicite les Saint-Joséphois, qui ont porté à eux seuls près de la moitié des suffrages de notre île.


Et je veux remercier les 42 % des électeurs Réunionnais qui ont choisi de voter pour Arnaud Montebourg et pour le programme ultramarin que je lui avais confié...des électeurs qui représentent le plus gros corps électoral de cette élection dans tout l’Outremer. 

Le score national du candidat Arnaud Montebourg est évidemment une déception.
Mais les résultats nous donnent un formidable espoir : celui d’une victoire historique des socialistes réformistes, à l’échelle nationale et locale.

J’ai hâte d’évoquer notre programme ultramarin avec Benoit Hamon et son équipe, pour que notre île puisse libérer son modèle social et économique.

J’applaudis la dignité et la cohérence dont Arnaud Montebourg a fait preuve, en appelant tout de suite à l’unité des réformistes. 

Dimanche prochain, j’appelle tous les électeurs à voter Benoit Hamon, à tourner la page des dérives libérales et à redonner tout son sens et ses valeurs à la gauche.

2017 sonnera la refondation de la gauche, à la Réunion comme dans toute la France."

Patrick LEBRETON



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 23/01/2017 11:47
HEUREUSEMENT QU'IL RESTE UN CLOWN A GAUCHE POUR NOUS FAIRE RIRE ! 42% des électeurs.....ou 42% des 3% des participants à ta TRAGI-COMMEDIE ?
Tes opposants Saint-Josephois réunis samedi à l'invitation des militants FN de Saint-Joseph étaient certainement beaucoup plus nombreux que ta petite poignée de votants pour l'anéantissement de la France (que vous détestez tant).
JCOB

2.Posté par Bayoune le 24/01/2017 07:55
Le ti roquet local Sinzèf de service commence à s'agiter. Li wa bèzman i yarive pour sa clique de menteurs et d'abuseurs. Patrick i fo pa oublié qu'indirectement tu as cautionné les livraisons d'armes contre le peuple Syrien, avoué par ton Hollande et ton Valls, tu as cautionné la répression contres les militants syndicaux, les violences policières etc. Konm i di, ou la ferme oute ziyé et oute gèl… Toi et tes camarades font honte le peuple Réniyoné esclave de la départementalisation depuis plus d'un demi siècle. Kansa zot devenir des hommes patriotes Réunionnais? Pou défan vréman noute péyi et pas la ta maîtropole étrangère ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue