inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

JL Lagourgue : "Briet ? Cerneaux ? C'est qui ces gens-là"


Invité(e)
Mercredi 24 Juillet 2013

Cet article a été publié le 28 avril 2011. Le conseil municipal de Sainte-Marie devrait entériner le retrait des délégations de Michel Briet, délégué au transport et au déplacement, et de Jean Cerneaux, adjoint aux quartiers. La veille, nous avions donné la parole à ces deux conseillers municipaux. Nous avions voulu connaître la position de Jean-Louis Lagourgue.


JL Lagourgue : "Briet ? Cerneaux ? C'est qui ces gens-là"
Le maire de Sainte-Marie était la veille aux côtés du président de la Région Réunion, lors de la conférence de presse, bilan d'un an de mandat. Le premier vice-président de la pyramide inversée a été sage pendant les deux heures de rencontre avec les médias.

C'est un élu décontracté et serein qui a quitté la salle Pavageau au quatrième étage. "Monsieur Lagourgue, ce jeudi votre conseil municipal va retirer les délégations à Michel Briet et à Jean Cerneaux, pouvez-vous nous donner votre sentiment sur ce point de l'ordre du jour".

La réponse de Jean-Louis Lagourgue a été lapidaire : "Briet ? Cerneaux ? C'est qui ces gens-là ? Je ne les connais pas ces gens-là". Nous avons insisté. La réplique a été la même. Une certitude, le conseil municipal de cet après-midi, va permettre à Jean-Louis Lagourgue de rencontrer Michel Briet et Jean Cerneaux, cet après-midi. Enfin !

Un grand moment d'émotion ! Comme dans "Perdu de vue".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par nous veut plus ! le 29/04/2011 07:23
Si JLLagourgue ne connait pas ses ADJOINTS et CONSEILLERS , (...) ....Il est vrai que la DEMOCRATIE PARTICIPATIVE n'est pas sa tasse de thé ... C'est l'attitude de certaines "grandes familles" qui pensent être encore au XVIII me siècle !!!
La CHUTE sera d'autant plus douloureuse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger