inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

JEAN PAUL VIRAPOULLE, QUICK !


Politique
Lundi 17 Août 2015

Jean-Paul Virapoullé, le maire de Saint-André aura désormais beaucoup de mal à prendre position contre la malbouffe et l’obésité, problèmes majeurs de santé publique. Et pour cause, un fast-food Quick va s’implanter prochainement à Saint-André ! Les tractopelles et autres engins s’activent depuis quelques semaines déjà.


L’arrivée à Saint-André de cette enseigne a de quoi étonner, sachant que par le passé, Jean Paul Virapoullé s’était toujours montré – et publiquement- farouchement opposé  à l’installation de ce type de restauration sur le territoire de la commune. Il avait été même, parmi les élus locaux et parlementaires, l’un des rares à monter au créneau et à faire de la lutte contre l’obésité, son cheval de bataille. Un combat juste et noble.  

 Mais alors, qu’est ce qui a bien pu pousser Jean Paul Virapoullé à changer d’avis aujourd’hui, sachant qu’il est prouvé que la nourriture des fast-foods est l’une des causes majeures de la progression de l’obésité chez les enfants. A la réunion, elle atteindrait, chez nos jeunes, un niveau record comparativement à la situation de l’hexagone. Que pense Jean Marie Virapoullé, le 2e adjoint au maire et médecin de profession ? 

 Un autre problème est par ailleurs  posé, celui du lieu de l’implantation de l’établissement, lequel va  s’étaler sur 385 m2. L’enseigne en construction jouxte le rond-point de la balance et va créer inévitablement un bordel pas possible au niveau de la circulation, dans ce secteur déjà fortement embouteillé du matin au soir.

A cela s’ajoute la disparition de plusieurs dizaines de places de parking. 

Bien évidemment, et pourquoi ne pas le reconnaitre, la présence de Quick à Saint-André va vraisemblablement ravir plus d’uns, mais à quel prix ?

Saint-André

Paul Dennemont



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 19/08/2015 22:04
Sà inn ti Dinnemon kan lété pti, dawar ou la bwar dolo Javel pou arive konm ou lé, rèzman la pa safran, sinon ou noré té zone konm oute grd Maitre lo mandarin de la coloniale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter